
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris entamait jeudi matin avec prudence (+0,11%) la dernière séance de la semaine avant un week-end prolongé, dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi américain publié vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H33 , l’indice CAC 40 prenait 5,66 points à 5.067,88 points. La veille, il avait progressé de 0,57%.
"La prudence devrait s’imposer" à la veille d’un week-end de quatre jours et "avant la publication du rapport mensuel sur l’emploi (aux Etats-Unis, ndlr), vendredi, qui pourrait guider les anticipations des investisseurs sur la date de la première hausse des taux directeurs de la Fed", soulignent dans une note les analystesdu courtier Aurel BGC.
Les indicateurs américains sont déterminants pour la politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed), qui prépare le marché à une remontée prochaine de ses taux.
Les investisseurs resteront donc attentifs à une série d’indicateurs outre-Atlantique dont les demandes hebdomadaires d’allocations chômage et les commandes industrielles pour le mois de février.
Globalement, les marchés européens restent soutenus par des vents favorables parmi lesquels la baisse des prix du pétrole et de l’euro, ainsi que le lancement duprogramme de rachats d’actifs de la Banque centrale européenne, élargi aux dettes souveraines, rappelle Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
"La performance des marchés européens (...) contraste avec la faiblesse actuellement observable sur les marchés américains", remarque-t-il.
Les investisseurs garderont enfin un oeil attentif sur les négociations entre Athènes et ses créanciers. La zone euro et la Grèce ont poursuivi mercredi leurs discussions sur la liste de réformes qu’Athènes doit proposer pour obtenir l’aide dont elle a besoin.
Du côté des valeurs, CGG (+4,43% à 5,52 euros) bénéficiait d’un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par les analystes de Société Générale.
Le secteur pétrolier et parapétrolier profitait du rebond des cours de pétrole de la veille à l’image de Maurel et Prom (+2,45% à 6,94 euros), Vallourec (+1,24% à 22,94 euros), Technip (+1,10% à 57,15 euros) et Total (+0,58% à 46,64 euros).
Bolloré gagnait du terrain (+1,02% à 4,94 euros) après l’annonce d’un relèvement de sa participation dans Vivendi (-0,13% à 23,47 euros).
Saint-Gobain gagnait 0,76% à 41,82 euros, conforté par le fait que le groupe n’a pas besoin de lancer une OPA pour acquérir la participation de 16,5% des héritiers de la société chimique suisse Sika, selon la Commission suisse des OPA (COPA).
Ipsen (+0,42% à 44,41 euros) profitait de l’inauguration d’un nouveau centre de recherche et développement aux Etats-Unis à Cambridge, près de Boston, traduisant la poursuite de "son expansion américaine".
Trigano grimpait de 4,65% à 31,29 euros après s’être vu confier par un tribunal de commerce italien la location gérance des actifs de la société italienne de camping-cars Rimor.
cc/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.