
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse mercredi (-0,30%), prudente au lendemain d’un nouveau sommet depuis sept ans, alors que les investisseurs attendaient la publication d’un indicateur économique en Allemagne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 perdait 15,21 points à 5.073,07 points. La veille, il avait rebondi de 0,67%.
Le marché parisien prenait peu de risques après s’être relancé la veille et avoir atteint un nouveau plus haut depuis mai 2008. Il a même franchi les 5.100 points en séance.
Il pouvait pâtir en outre du recul de Wall Street mardi.
"Malgré une séance européenne globalement positive hier, il semble que la récente hausse des Bourses en Europe pourrait commencer à montrer des signes d’essoufflement", estime Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
"Ce n’est pas totalement surprenant, compte tenu des gains observésdepuis le début de l’année et sur le trimestre", selon lui.
Le CAC 40 a enregistré un bond de 19% depuis le 1er janvier et le Dax allemand de 20%, grâce à la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et à l’amélioration progressive de l’économie en zone euro.
La séance du jour sera marquée par quelques statistiques, à commencer par le baromètre Ifo de mars, mesurant le moral des entrepreneurs allemands (10H00).
"La seule statistique économique importante du jour, en Europe, sera l’Ifo allemand" et "les économistes prévoient une nouvelle amélioration du climat des affaires", remarque le courtier Aurel BGC.
Enfin, l’actualité devrait être une nouvelle fois calme aux Etats-Unis, où les investisseurs devront se contenter des commandes de biens durables pour février (13H30).
Parmi les valeurs, Accor était en forte baisse (-4,01% à 47,50 euros), après l’annonce de la cession par les fonds d’investissements Colony Capital et Eurazeo, actionnaires de référence, de 9,65% du capital du groupe hôtelier français, soit près de la moitié de leur participation.
Dassault Aviation était suspendu, alors qu’Airbus Group (-0,22% à 60,18 euros) prévoit de céder 1,38 million d’actions, soit environ 15% du capital, après en avoir déjà cédé 8% en novembre.
Lagardère souffrait (-1,78% à 27,08 euros) d’un abaissement de recommandation de "surpondérer" à "neutre" par HSBC.
Plastic Omnium était pénalisé (-3,36% à 25,32 euros) par une note de Credit Suisse qui est à "sous-performer" sur la valeur.
En revanche, CGG profitait (+0,62% à 5,73 euros) d’une recommandation à "acheter" par HSBC.
Hermès était en nette baisse (-1,88% à 305,35 euros), malgré un bénéfice net record pour 2014 et l’annonce d’un dividende exceptionnel de 5 euros.
Vivendi reculait légèrement (-0,13% à 23,02 euros). Le groupe a confirmé qu’il demanderait à ses actionnaires de "voter contre ou s’abstenir", après le dépôt de résolutionsvisant à obtenir de plus généreux dividendes.
Edenred bougeait peu (-0,25% à 23,64 euros). Le groupe va débourser 50 millions d’euros pour prendre le contrôle de ProwebCE, société spécialisée dans les services aux comités d’entreprise.
ID Logistics était dans le vert(+0,56% à 90,50 euros). Le groupe a annoncé une hausse de 50% de son résultat net 2014 à 18 millions d’euros.
Transgene perdait 2,01% à 6,34 euros après avoir creusé sa perte nette en 2014 à 48,6 millions d’euros.
Enfin, Lucibel dégringolait (-8,05% à 4,11 euros) après avoir terminé l’année 2014 dans le rouge, assumant encore les conséquences d’acquisitions importantes en 2013.
Cellectis était suspendu après l’annonce des résultats de son entrée en Bourse aux Etats-Unis.
jbo/fga/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.