
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris affichait sa prudence mercredi matin (-0,09%), avant d’en savoir plus sur une réunion de la banque centrale américaine (Fed) et toujours attentive au dossier grec.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H22 , l’indice CAC 40 perdait 4,13 points à 4.835,73 points. La veille, il avait progressé de 0,51% après deux jours de nette baisse.
"Cette séance sera une journée d’attente. Ce soir, la Bourse américaine pourrait réagir, surtout si la Fed sous-entend clairement que le relèvement des taux est probable en septembre", avancent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
La banque centrale américaine conclut une réunion de politique monétaire où elle devrait laisser ses taux d’intérêt inchangés mais préparer le terrain à une hausse cette année, la première en bientôt dix ans.
Les conclusions de cette réunion ne seront publiées qu’après la clôture des places boursières européennes.
"Ce que nous devrions voir aujourd’hui, c’est une prise en compte de l’amélioration des chiffres, ce qui devrait conduire la Fed à être un peu plus optimiste sur l’économie", indique de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.
Les investisseurs resteront par ailleurs attentifs aux discussions entre la Grèce etses créanciers.
A quelques jours d’un possible défaut de paiement de la Grèce, le Premier ministre Alexis Tsipras a émis des signaux contradictoires mardi avant d’être sommé par Washington de prendre une initiative sérieuse pour trouver un accord.
"Sans accord d’ici la fin de semaine, l’hypothèse du défaut à la fin du mois sera très élevée car la Grèce n’a sans doute pas les moyens de payer à la fois les salaires et les retraites d’un côté et le FMI de l’autre", avance Aurel BGC.
Côté indicateurs, les marchés suivront en zone euro la deuxième estimation de l’inflation en mai.
En France, le nombre de chômeurs devrait baisser à partir de cet été, selon l’Unédic, qui estime que plus de 90.000 devraient quitter les listes de Pôle emploi d’ici à fin 2016.
Le chômage d’avril en Grande-Bretagne ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre sont également au programme.
Du côté des valeurs, Rémy Cointreau (+7,78% à 69,09 euros) profitait de la progression de son bénéfice net de près de 50% à 92,6 millions d’euros lors de sonexercice 2014/15.
PSA Peugeot Citroën (+0,86% à 18,16 euros) va fabriquer et distribuer dans son réseau une voiture électrique conçue par Bolloré (+0,86% à 4,93 euros).
Altran (+1,63% à 9,58 euros) bénéficiait de l’annonce d’une prochaine collaboration pour développerdes logiciels de gestion d’actifs pour le secteur industriel avec le groupe américain General Electric (GE).
Aéroports de Paris (ADP) gagnait 0,47% à 106,90 euros. Le groupe fait partie des candidats présélectionnés pour la concession de l’aéroport de Jeddah, a indiqué le président de l’Autorité de l’aviation civile d’Arabie Saoudite (GACA), Sulaiman Al-Hamdan, à l’AFP.
OL Groupe reculait nettement (-4,19% à 2,06 euros). La société cotée contrôlant l’équipe de football Olympique Lyonnais, a annoncé avoir réussi son augmentation de capital qui lui a permis de lever, comme prévu, 53 millions d’euros.
cc/fpo/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.