
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se montrait prudente vendredi matin (-0,14%) avant le rapport mensuel sur l’emploi attendu dans l’après-midi et dont le marché espère qu’il réservera de bonnes nouvelles.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 perdait 5,92 points à 4.221,76 points. La veille, il avait gagné 0,46%, rassuré par le discours de la Banque centrale européenne (BCE).
Après avoir ouvert en légère hausse grâce aux records atteints par Wall Street, le marché parisien revenait rapidement à l’équilibre, à l’entame d’une séance marquée principalement par le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis attendu à 14H30.
Les marchés devraient évoluer "dans de faibles marges" jusqu’à cette publication, estiment les économistes chez Crédit Agricole CIB, qui s’attendent à un chiffre solide et de nature "à alimenter l’appétit pour le risque des investisseurs".
"Les indices américains enchainent les records mais l’Europe peine à suivre", souligne le courtierAurel BGC, pour qui "la séance boursière du jour s’annonce donc assez indécise".
Le marché attend pourtant un "bon chiffre" sur l’emploi, renchérit Chris Weston, analyste chez IG, le consensus des analystes tablant sur 235.000 créations nettes d’emplois et un taux de chômage à 5,90%.
Cet optimisme a été alimenté tout récemment par des indicateurs meilleurs que prévu comme l’enquête ADP sur l’emploi privé ou les inscriptions hebdomadaires au chômage.
Le marché n’était par ailleurs pas soutenu par des indicateurs allemands encourageants publiés avant l’ouverture. Les exportations, qui avaient plongé en août, se sont ressaisies en septembre, tout comme la production industrielle.
Ces chiffres sont publiés au lendemain d’une réunion de la BCE qui a levé quelques craintes sur l’avenir de la politique monétaire et nourri des espoirs de nouvelles mesures de soutien.
"La lecture des marchés européens reste ardue à court terme. Si la BCE a remis de l’ordre, en tout cas aux yeux du public, elle n’a rien annoncé de neuf", remarque Aurel BGC.
Enfin, le marché va être attentif à une conférence à Parisréunissant plusieurs banquiers centraux dont la présidente de la Fed Janet Yellen ou encore la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.
Parmi les valeurs, ArcelorMittal prenait 3,58% à 10,23 euros après avoir publié un résultat brut d’exploitation meilleur que prévu au troisième trimestre.
Aperam, qui appartient également à la famille Mittal, gagnait 3,81% à 22,47 euros après avoir annoncé un bénéfice net au troisième trimestre de 21 millions de dollars.
Vallourec était recherchée (+2,59% à 29,86 euros)après avoir subi au troisième trimestre, comme prévu, les conséquences des réductions de stocks drastiques de son principal client, le brésilien Petrobras.
EDF prenait 0,46% à 23,04 euros après avoir confirmé ses objectifs pour 2014 dans la foulée d’une légère hausse du chiffred’affaires sur les neufs premiers mois.
Bolloré gagnait 2,24% à 398,85 euros. Le groupe a publié un chiffre d’affaires en hausse de 1% pour le troisième trimestre.
Sa filiale Havas prenait 1,05% à 6,67 euros après une activité en hausse sur le trimestre.
Axa était en faible progression (+0,25% à 18,37 euros). L’assureur a annoncé la cession de ses activités de retraite obligatoire à Hong Kong à la société américaine de services financiers The Principal Financial Group pour 270 millions d’euros.
Beneteau prenait 3,57% à 11,60 euros après avoir multiplié par 13 son résultat net au cours de son exercice annuel décalé.
Devoteam profitait (+2,97% à 14,23 euros) d’une révision "à la hausse" son chiffre d’affaires pour 2014 a
En revanche, Atos souffrait (-1,63% à 54,40 euros) malgré un chiffre d’affaires autroisième trimestre en hausse de 5,9%.
JCDecaux perdait 1,77% à 25,51 euros en dépit d’un chiffre d’affaires en hausse de 6% au troisième trimestre.
Enfin, Worldline lâchait 1,65% à 16,13 euros après avoir publié jeudi une croissance organique de son chiffre d’affaires de2,5% au troisième trimestre tout en indiquant que cet indicateur sera sur l’année "dans le bas de la fourchette" visée.
jbo/cb/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.