
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait en légère baisse lundi matin (-0,10%), prudente pour entamer la semaine, les investisseurs restant attentifs à plusieurs sources d’incertitudes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H39 , l’indice CAC 40 cédait 5,41 points à 5.536,53 points. Vendredi, l’indice avait fini à l’équilibre (-0,07%)à 5.541,94 points.
Les investisseurs continueront de scruter l’évolution des prix du baril de pétrole, qui ont retrouvé, la semaine écoulée, leurs plus hauts niveaux depuis fin 2014. Les investisseurs anticipent une baisse de la production mondiale d’or noir en raison des tensions géopolitiques au Moyen-Orient.
Lundi, les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mais le repli restait limité.
Egalement en ligne de mire, le cours de l’euro, dont l’affaiblissement récent face au dollar a offert un soutien aux Bourses européennes.
Néanmoins, "le dollar américain semble montrer des signes de fatigue, avec un petit mouvement de vente en fin de semaine dernière", note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. Lundi matin, l’euro montait face au billet vert, tout en restant sous le seuil de 1,20 dollar.
Par ailleurs, lemarché prêtera particulièrement attention à la situation politique italienne. Le Mouvement 5 Etoiles (M5S) et la Ligue (extrême droite) ont en effet trouvé un accord de gouvernement et devraient annoncer le nom d’un futur Premier ministre ce lundi.
Luigi Di Maio, le jeune leader du M5S, ainsi que le chef de la Ligue Matteo Salvini doivent être reçus durant la journée au Quirinal, le palais présidentiel, pour présenter les détails de cet accord.
– "Aspect négatif" -
"La fin de deux mois de blocage politique est positive. Toutefois, il y a aussi un fortaspect négatif, car une telle coalition pourrait avoir un impact sur la relation entre l’Italie et l’Union européenne, faisant potentiellement dérailler la lente reprise de l’économie italienne", décrypte dans une note Jasper Lawler, analyste chez London Capital Group.
Du côté desindicateurs, l’agenda sera peu fourni pour débuter la semaine.
En France, la Banque de France a estimé que le PIB devrait progresser de 0,3% au deuxième trimestre, soit une croissance similaire à celle du premier trimestre.
Sur le front des valeurs, AccorHotels prenait 0,11% à 46,50 euros. Le numéro un européen de l’hôtellerie, allié au fonds Algeciras, a annoncé le rachat du groupe hôtelier chilien Atton Hoteles pour 105 millions de dollars.
Sanofi gagnait 0,93% à 64,33 euros, soutenu par le succès de son OPA sur la biotech belge Ablynx.
Air France-KLM prenait 1,32% à 7,50 euros, se reprenant un peu après une chute de 44% depuis le début de l’année. Le PDG démissionnaire du groupe, Jean-Marc Janaillac, doit passer la main mardi au profit d’une "gouvernance de transition", le temps de trouver un successeur dont la mission sera de redresser la compagnie aérienne, minée par un conflit social.
Les opérateurs de satellites Eutelsat (+1,28% à 18,18 euros) et SES (+0,64% à 13,38 euros) étaient bien orientés, après le succès du lancement par la société américaine SpaceX de sa fusée de nouvelle générationFalcon 9 Block 5, vendredi.
Rubis était pénalisé (-1,92% à 61,20 euros) par un abaissement de recommandation d’"acheter" à "neutre" par Goldman Sachs.
Airbus baissait de 1,51% à 97,95 euros, après l’annonce du départ de son directeur financier, Harald Wilhelm, qui quittera ses fonctions au printemps 2019.
lem/pan/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.