
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en hausse (+0,50%) mardi matin, rebondissant dans le sillage de Wall Streetà l’orée d’une séance qui s’annonce calme sur le plan des indicateurs, les investisseurs attendant surtout le symposium de Jackson Hole à la fin de la semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H25 , l’indice CAC 40 prenait 25,27 points à 5.112,86 points. Lundi, il avait fini en recul de 0,52%.
"Les investisseurs sont à la recherche du prochain catalyseur susceptible de justifier l’amorce d’une nouvelle tendance. En attendant, ils continuent à digérer les remous politiques qui ont secoué la Maison Blanche la semaine dernière et à observer les tensions latentes entre les Etats-Uniset la Corée du Nord", ont commenté dans une note les analystes du courtier Aurel BGC.
L’humeur restait en effet à la prudence sur les marchés en raison des doutes persistants concernant la capacité de l’administration américaine à mettre en oeuvre les réformes économiques promisesalors que les nuages s’accumulent au-dessus du président américain Donald Trump, y compris en provenance de son cercle rapproché.
A ces craintes de nature politique s’ajoutent les tensions géopolitiques avec la Corée du Nord, toujours en toile de fond, plusieurs analystes estimant que l’escalade rhétorique avec Washington pourrait reprendre en raison des exercices militaires annuels conjoints menés par la Corée du Sud et les États-Unis, une pratique qui a déjà fâché le président nord-coréen Kim Jong-Un par le passé.
L’agenda macroéconomique de la séance s’annonçait par ailleurs relativement mince, les investisseurs n’ayant que le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers en Allemagne pour le mois d’août à se mettre sous la dent.
"L’attentisme des investisseurs peut également s’expliquer par l’approche du colloque de JacksonHole, rendez-vous habituel de la fin de l’été pour les grands banquiers centraux de la planète", ont poursuivi les analystes de Aurel BGC.
"En raison de la faiblesse persistante de l’inflation malgré une relative bonne santé économique aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe, l’incertitude persiste sur le moment où la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) vont franchir une nouvelle étape vers le resserrement de leur politique monétaire", ont-ils expliqué.
Sur le front des valeurs, les titres liés au secteur automobile étaient bien orientés : Valeo gagnait 0,68% à 57,34 euros, Michelin prenait 1,23% à 115,25 euros tandis que Peugeot progressait de 1,29% à 18,13 euros, Renault s’adjugeant 1,32% à 75,98 euros, devant l’équipementier Faurecia (+1,30% à 49,26 euros).
jra/mch/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.