
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert sur un rebond (+0,51%) jeudi, rompant avec un début de semaine difficile, en attendant une décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 21,90 points à 4.342,98 points. La veille, il avait fini en léger recul de 0,16%, totalisant 2,67% de baisse depuis le début de la semaine.
"Les investisseurs vont se focaliser, logiquement, sur la réunion de banque centrale la plus importante du mois d’août aujourd’hui. Les attentes sont grandes concernant un assouplissement monétaire de la part de la Banque d’Angleterre (BoE)", ont estimé les analystes de Saxo Banque.
D’autant, ont-ils poursuivi, que "le marché a été échaudé en juillet par le statu quo surprise outre-Manche".
Un abaissement du principal taux directeur de la BoE à un nouveau plus bas historique de 0,25% pour doper une économie britannique confrontée aux incertitudesdu vote en faveur d’un Brexit est en effet largement attendu par les investisseurs.
Lors de sa dernière réunion, la banque centrale britannique avait opté pour le statu quo, mais depuis, plusieurs indicateurs mesurés après le référendum ont témoigné d’une forte détérioration, cequi devrait l’inciter à l’action.
Les derniers indicateurs d’activité PMI "démontrent très logiquement que la Grande-Bretagne est rentrée dans une période de fort ralentissement et que la récession pointe son nez" depuis le vote du Brexit, a noté John Plassard, directeur adjointde Mirabaud Securities.
Du côté des indicateurs, l’agenda est essentiellement américain avec les demandes hebdomadaires d’allocation chômage.
En matière de valeurs, le secteur bancaire était bien orienté après un début de semaine largement assombri par les inquiétudes concernant sa solidité.
Société Générale montait de 2,19% à 30,06 euros, Crédit Agricole de 2,09% à 7,76 euros, BNP Paribas de 1,47% à 42,66 euros, Natixis de 1,79% à 3,47 euros et Axa de 1,76% à 17,35 euros.
Les titres liés au pétrole profitaient pour leur part de laremontée des cours du brut, à l’instar de Total (+1,38% à 42,18 euros), Technip (+1,34% à 48,37 euros) ou Vallourec (+1,81% à 3,15 euros).
Bic bondissait de 6,28% à 137,90 euros, profitant d’une publication du groupe au 2e trimestre bien accueillie avec notamment une confirmation des objectifs annuels de croissance et de rentabilité et un résultat d’exploitation supérieur aux attentes.
Nokia s’enfonçait de 4,49% à 4,76 euros, souffrant d’une nouvelle perte au deuxième trimestre, le deuxième de sa combinaison avec le français Alcatel-Lucent, s’élevant cette fois à 665 millions d’euros.
EDF montait de 1,53% à 11,61 euros. Le groupe énergétique avait appris, avant que son conseil d’administration se prononce sur le projet nucléaire Hinkley Point, que le gouvernement britannique souhaitait se donner "un peu plus de temps" sur ce dossier, selon un courriel de son PDG Jean-Bernard Lévy adressé aux membres du comité exécutif et vu par l’AFP.
Bonduelle perdait 1,28% à 23,20 euros, les investisseurs affichant leur prudence face à la stabilité de ses ventes sur son exercice 2015/2016, plombé par des taux de change défavorables. A taux de change constants son chiffre d’affaires a progressé de 2,4% et le groupe prévoit une rentabilité opérationnelle courante supérieure à celle de l’exercice précédent.
Vicat gagnait 4,76% à 55,28 euros, soutenu par un bénéfice net en progression de 45,7% (+50,7% Ã périmètre et taux de change constants) pour s’établir à 49 millions d’euros au premier semestre. Ce groupe s’attend à une amélioration de ses performances sur l’année.
abx/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.