
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris rebondissait nettement (+1,51%) lundi matin, après une fin de semaine difficile liée aux annonces de la Banque centrale européenne (BCE), dans une séance par ailleurs dépourvue de rendez-vous économiques majeurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H10 , l’indice CAC 40 prenait 71,38 points à 4.786,17 points. Vendredi, il avait fini en baisse de 0,33%.
Les marchés européens ouvrent "en hausse grâce à la belle progression de Wall Street vendredi", selon les analystes du courtier Aurel BGC, "mais toute la question est de savoir si cette progression sera soutenable".
La Bourse de New York avait bondi vendredi, après de bons chiffres sur l’emploi américain et des propos jugés rassurants de Mario Draghi, président de la BCE.
L’institution de Francfort a abaissé jeudi dernier son taux dépôt et étendu la durée de son programme de rachats d’actifs, mais sans augmenter leur montant mensuel. Ces annoncesont fait décoller l’euro et mis en berne tous les marchés qui avaient spéculé sur un geste plus important. Le président de la BCE, Mario Draghi, a toutefois affirmé le lendemain être prêt à "intensifier" son action pour soutenir l’économie en Europe.
Les investisseurs attendentégalement la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), convaincus que l’institution monétaire remontera ses taux à cette occasion, confortés notamment par une hausse des créations d’emploi en novembre.
"L’économie américaine est en suffisamment bonne santé pour supporter un durcissement de politique monétaire", jugent les analystes de Saxo Banque, selon lesquels "la séance du jour restera toujours marquée par les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et l’électrochoc causé par la BCE".
Du côté des indicateurs, la production industrielle en Allemagne pour le mois d’octobre a légèrement redémarré, après avoir reculé de manière assez prononcée pendant deux mois d’affilée.
Le crédit à la consommation aux Etats-Unis pour le mois d’octobre sera connu après la fermeture de la place parisienne. Une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) est par ailleurs attendue à Bruxelles.
Sur le terrain des valeurs, CGG était en forte baisse (-5,54% à 2,83 euros), affecté mécaniquement par son projet d’augmentation de capital d’un montant maximum de 350 millions d’euros, afin de financer son plan de transformation.
Sanofi Pasteur prenait 2,03% à 80,87 euros. La division vaccins du géant pharmaceutique va dénoncer l’ensemble des accords sur l’organisation du travail en vigueur pour ses 6.400 salariés français qui bénéficient actuellement de 21 jours de RTT, pour améliorer sa productivité.
Derichebourg s’envolait à 11,59% à 2,60 euros profitant d’un résultat net de 29,1 millions d’euros pour l’exercice clos au 30 septembre 2015, en amélioration de 37,1 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent (-8 millions).
Schneider Electric gagnait 1,44% à 56,29 euros après avoir dévoilé sa dernière innovation vendredi, à savoir un système de batteries à base de lithium-ion qui marque l’entrée du spécialiste des équipements et services électriques sur le marché en plein développement du stockage d’énergie.
Eramet perdait 3,66% à 28,18 euros alors que le groupe minier et métallurgique, confronté à l’effondrement des cours des métaux, va arrêter la production de concentré de nickel en Nouvelle-Calédonie et devrait se fournir désormais en Finlande.
Saint-Gobain était en hausse de 1,71% Ã 40,49 euros après avoir annoncé disposer "de l’ensemble des autorisations antitrust préalables" à la prise du contrôle, dans l’impasse depuis près d’un an, du groupe suisse de chimie de spécialités Sika.
ArcelorMittal perdait 2,42% à 3,88 euros, pénalisé par l’abaissement de sarecommandation à "vendre" contre "neutre" aupravant par HSBC.
as/abx/cb/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.