
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a timidement rebondi mardi (+0,34%), revenantà davantage de sérénité au lendemain d’une première séance de l’année difficile en raison de doutes persistants sur l’économie chinoise.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 15,18 points à 4.537,63 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 2,47%.
Le marché a connu une séance erratique, ayant eu le plus grand mal à se relancer après le recul essuyé en début de semaine.
Il a ouvert sur un net rebond puis a rapidement reculé sous les 4.500 points, avant de progressivement se reprendre.
"Les marchés ont plutôt réagi avec réalisme en essayant de repasser à l’achat mais la tendance est fragile", résume Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d’Oddo Securities.
Selon lui, "la réaction des investisseurs européens est assez nuancée au lendemain d’une baisse brutale mais pas exceptionnelle au vu de la chute des places asiatiques".
Le marché est resté attentif à la situation en Chine, où les places financières ont limité la casse mardi, dans une séance marquée par une forte volatilité, alors que la banque centrale de Chine a injecté sur le marché 130 milliards de yuans (environ 18,3 milliards d’euros)
"La rentrée aura été difficile sur les marchés financiers avec une forte hausse de l’aversion au risque qui a incité les investisseurs à se détourner des actions. Elles ont chuté lourdement avec un arbitragenet en défaveur des pays et des entreprises exposés à la Chine", rappelle Crédit Mutuel-CIC.
Le principal indicateur du jour a par ailleurs confirmé la faiblesse des prix en zone euro, où l’inflation est restée stable en décembre, décevant les analystes qui tablaient sur une légère accélération.
Du fait de ce contexte économique délicat, "nous considérons que la BCE sera obligée d’annoncer une nouvelle prolongation de son programme d’achats d’actifs au-delà de mars 2017", ce qui devrait être un élément de soutien aux actions européennes, soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Parmi les valeurs, Numericable-SFR (+12,23% à 37,20 euros) et dans une moindre mesure Iliad (+2,74% à 227,05 euros) ont profité de la perspective d’un resserrement à trois opérateurs.
Orange (+0,72% à 15,31 euros) et Bouygues (+0,39%à 37,30 euros) ont en effet confirmé des "discussions" en cours en vue d’un rachat de l’opérateur Bouygues Telecom, numéro trois du marché, par l’opérateur historique et numéro un du secteur.
Orange a par ailleurs finalement choisi de racheter Groupama Banque pour lancer sa banquemobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel.
Trigano a bondi (+10,34% à 61,81 euros) profitant d’un chiffre d’affaires en hausse de 29,3% au premier trimestre de son exercice décalé, meilleur que prévu.
Enfin, Dassault Aviation a perdu 4,53% à 1.075,30 euros après avoir enregistré 45 commandes de son avion d’affaires Falcon (hors annulations) en 2015, soit une baisse de moitié par rapport à l’année précédente liée à la dégradation de la situation économique notamment dans les pays émergents.
jbo/cb/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.