
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris repartait prudemment de l’avant lundi matin (+0,47%),à l’entame d’une séance qui s’annonce peu animée faute de rendez-vous économique notable tant aux Etats-Unis qu’en Europe.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 prenait 19,61 points à 4.209,50 points. Vendredi, il avait lâché 0,89%.
Le marché parisien tentait de se relancer après avoir lâché au total 1,02% la semaine dernière, alors que Wall Street a terminé presque stable à la veille du week-end, battant de justesse de nouveaux records.
"La séance boursière du jour s’annonce très calme, pas de statistique économique importante, peu de résultatsd’entreprises", note le courtier Aurel BGC.
Le marché hésitait à s’engager outre-mesure puisque la journée ne comporte pas le moindre indicateur économique, aux Etats-Unis comme en Europe.
Par ailleurs, les volumes d’échanges devraient être plus faibles que ces derniers jours sur le CAC 40, à la veille d’un jour férié en France pour le 11 novembre, même si le marché parisien restera ouvert à cette occasion.
"La lecture des marchés européens reste ardue à court terme. Si la BCE (Banque centrale européenne) a remis de l’ordre, en tout cas aux yeux du public, elle n’a rien annoncé de neuf. Les indices américains enchainent les records mais l’Europe peine à suivre", résume Aurel BGC.
Les investisseurs devront attendre la fin de la semaine pour avoir du grain à moudre, avec la publication prévue vendredi des chiffres de croissanceen zone euro pour le troisième trimestre.
Le marché surveillera, toujours vendredi, les ventes au détail aux Etats-Unis à l’approche du week-end de Thanksgiving.
"Alors que les chiffres américains devraient être convenables, la zone euro va probablement continuer d’afficher une reprise poussive qui justifierait le ton accommodant de la BCE", résume Crédit Agricole CIB.
Parmi les valeurs, Solvay prenait 2,30% à 113,60 euros, alors que selon Bloomberg le groupe chercherait à vendre son activité spécialisée dans les filtres pour cigarettes.
Les valeurs bancaires évoluaient dans de faibles marges. BNP Paribas gagnait 0,22% à 48,78 euros et Société Générale 0,23% à 36,27 euros mais Crédit Agricole perdait 0,33% à 10,64 euros.
Les grands établissements français pourraient être concernés par les consultations engagéespar le Conseil de stabilité financière (FSB) sur l’imposition de règles de capital plus strictes pour les banques mondiales d’importance systémique.
Air Liquide gagnait 0,95% à 96,58 euros après avoir annoncé l’acquisition de la société suédoise FordonsGas, fournisseur de biogaz pour le secteur du transport en Suède.
Unibail-Rodamco allait de l’avant (+0,55% à 202,60 euros). Le groupe a conclu un accord avec l’assureur allemand Allianz afin de vendre sa part dans le complexe niçois Nicétoile pour 312,5 millions d’euros.
Bic était stable à 103,05euros. La société a refermé le chapitre de son aventure dans les stylos haut-de-gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l’américain A.T Cross, annoncée fin août.
Club Méditerranée bondissait (+5,60% à 23,75 euros), après des informations de presse indiquant quel’homme d’affaires italien Andrea Bonomi se prépare à surenchérir sur l’offre d’achat portée par le conglomérat chinois Fosun, avec le soutien du fonds américain KKR.
Euronext profitait (+1,42% à 22,11 euros) d’un relèvement de recommandation par JPMorgan.
Enfin, Theoliaétait en nette hausse (+1,21% à 73,40 euros). La société a lancé comme attendu une augmentation de capital de 60 millions d’euros, ouverte jusqu’au 25 novembre, clef de voûte d’un plan de restructuration de sa dette.
jbo/fpo/cg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.