
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris rebondissait nettement (+1,37%) jeudi matin au lendemain d’un repli marqué, démarrant une séance qui devrait rester volatile et sera animée par une série de statistiques aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H21 , l’indice CAC 40 prenait 57,97 points à 4.281,21 points. La veille, il avait reculé de 1,56%.
"Le marché va évoluer en fonction de son humeur", estime Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse, qui qualifie le rebond de "technique", au lendemain d’un repli alimenté par les craintes sur les perspectives de croissance dans le monde.
La déception est venue mercredi des ventes de détail en décembre aux Etats-Unis, après la révision des prévisions de croissance dans le monde de la Banque Mondiale mardi soir.
Après la clôture des places boursières européennes mercredi, la banque centrale américaine a pour sa part souligné que l’économie des Etats-Unis a connu une croissance "modeste" ou "modérée" à la fin de 2014, l’effet de la baisse des prix de l’énergie affectant l’expansion de la région pétrolière de Dallas, selon son Livre beige.
La Fed renoue avec ces qualificatifs qu’elle avait abandonnés lors de son précédent rapport qui apparaissait légèrement plus optimiste.
Ces éléments rendront les investisseurs d’autant plus attentifs aux indicateurs prévus à l’agenda, parmi lesquels les prix à la production de décembre, l’activité industrielle dans la région de New York en janvier, les demandes hebdomadaires d’allocations et l’activité industrielle dans la région de Philadelphie en janvier.
En zone euro, ils suivront le commerce extérieur au mois de novembre.
Côté entreprises, la saison des résultats aux Etats-Unis commence à rentrer dans le vif du sujet et démarre progressivement en Europe.
Dans ce contexte, "la circonspection est de mise", jugent pour leur part les stratégistes du courtier Aurel BGC. "Une accélération est-elle possible avant les rendez-vous de la semaine prochaine et alors même que les indices américains font preuve de fragilité ?", s’interrogent-ils.
Les marchés se préparent notamment à la prochaine réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi 22 janvier. La pression se fait de plus en plus forte sur l’institution de Francfort pour qu’elle renforce son arsenal de mesures destinées à soutenir l’économie fragilisée de la zone euro.
Du côté des valeurs, le secteur pétrolier et parapétrolier bénéficiait d’un rebond temporaire des cours du brut à l’image de Total (+2,34% à 41,77 euros), CGG (+1,88% à 4,66 euros), Maurel et Prom (+2,47% à 7,02 euros) et Technip (+1,89% à 46,81 euros).
Les valeurs bancaires, les plus sensibles à la conjoncture, repartaient également de l’avant : BNP Paribas prenait 1,44% à 45,58 euros tandis que Société Générale progressait de 1,54% à 34 euros et Crédit Agricole de 1,26% à 10,44 euros.
Mercialys gagnait 1,47% à 19,02 euros. La filiale foncière du groupe de grande distribution Casino (+1,33% à 77,52 euros) a publié des revenus locatifs en hausse de 2,6% pour 2014, tirés par la croissance de ses loyers et par l’extension de son parc.
Bolloré progressait de 1,81% à 3,83 euros après avoir réussi son offre publique d’échange (OPE) sur Havas (+1,25% à 6,82 euros).
EDF (+1,67% à 21,61 euros) était soutenu par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par les analystes de Citi, Accor (+1,75% à 37,70 euros) profitant d’une décision similaire à "surperformer" contre "neutre" auparavant par Credit Suisse.
En revanche, le groupe français d’études et de sondages Ipsos se repliait de 4,24% à 22,69 euros, pensant dégager une marge opérationnelle "autour de 10%" en 2015, en légère baisse par rapport à son niveau des deux années précédentes.
cc/fka/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.