
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a retrouvé quelques couleurs mardi (+0,39%), après deux jours de baisse et en attendant l’issue d’une réunion de la Fed, mais le marché parisien a été nettement ralenti par la chute de Sanofi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 15,93 points à 4.112,67 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,78%.
Le marché parisien s’est ressaisi, encouragé notamment par Wall Street, mais a fait moins bien que ses homologues européens, plombé par la dégringolade de Sanofi, dont les résultats ont été sanctionnés.
"Les marchés bougent en fonction des publications d’entreprises, tout en restant dans l’expectative avant la réunion de la Fed qui prend fin demain soir", explique Jean-Philippe Muge, responsable des allocations d’actifs chez Cyrus Conseil.
"Les investisseurs sont très peu enclins à prendre des risquesà l’approche de la réunion de la Fed" qui débute mardi, souligne pour sa part Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
Les investisseurs attendent d’en savoir plus sur l’avenir de la politique monétaire de la Fed notamment sur ses intentions quant à la remontée de ses tauxprévue en 2015.
La Fed pourrait en outre mettre un terme à son programme de rachats d’actifs, autrement appelé QE .
"La vraie question, c’est la perspective de la remontée des taux. La fin du QE est un peu déjà dans les cours", note M. Muge, pour qui quelques récentes mauvaises publications économiques peuvent laisser penser que la Fed va attendre un peu pour resserrer sa politique monétaire.
Pour le reste, "la volatilité est présente sur le marché, mais elle reste insuffisante pour envisager une sortie de la période de consolidation, à l’oeuvre depuis lundi sur les différents indices, CAC 40", note M. Dembik.
Parmi les valeurs, Sanofi a plongé (-10,64% à 74,53 euros), souffrant de l’annonce d’une baisse de 2,4% de son bénéfice net au troisième trimestre, pénalisé par des coûts de restructuration et des charges fiscales.
Montupet a bondi (+12,67% à 55,66 euros). Le groupe est à la recherche d’un acquéreur et a engagé la banque d’affaires Jefferies afin d’organiser une éventuelle vente pour quelque 700 millions d’euros, selon Bloomberg.
Les valeurs industrielles ont été recherchées, alimentant le rebond du marché. ArcelorMittal a pris 4,08% à 10,24 euros, Lafarge 2,81% à 53,75 euros, Saint-Gobain 2,63% à 33,54 euros et Schneider Electric 2,65% à 58,87 euros.
Technip a gagné 2,35% à 56,07 euros, le marché saluant le gain de deux contrats de nature à soutenir sa croissance.
Axa a pris 1,52% à 18,02 euros malgré l’ouverture d’une action de groupe à son encontre par l’association de consommateurs CLCV.
jbo/fka/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.