
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris rebondissait vendredi matin (+0,50%) dans les premierséchanges d’une séance à l’agenda macroéconomique clairsemé dont le point d’orgue sera un discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H19 , l’indice CAC 40 prenait 21,08 points à 4.255,29 points. La veille, il avait reculé de 0,75%.
"Avant une semaine prochaine chargée (...), il est fort possible que la séance du jour se révèle positive, voire nettement positive", souligne le courtier Aurel BGC.
"Si la baisse de la veille a rompu la meilleure dynamique qui se mettait en place sur les indices actions européens, cette dégradation pourrait n’être que temporaire", poursuit-il.
"Les marchés européens devraient signer une semaine positive", estime pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets, et ce, "en dépit de statistiques économiques décevantes en fin de semaine".
Jeudi, le marché parisien a terminé en baisse (à 4.234,21 points), après cinq séances consécutives de gain, fragilisé par des indicateurs d’activité décevants en zone euro.
La croissance semble avoir ralenti en novembre dans la zone euro, ce qui confirme l’état anémique de l’économie européenne.
Les investisseurs suivront donc avec attention un discours du président de la BCE Mario Draghi à Francfort.
"Les marchés devraient évoluer dans de faibles marges en l’absence de publications économiques de première importance", anticipent toutefoisles économistes de Crédit Agricole-CIB.
Du côté des valeurs, Bouygues prenait 2,53% à 29,56 euros. Le groupe Altice a manifesté jeudi son intérêt pour Bouygues Telecom, alors que la maison-mère du câblo-opérateur Numericable est en train de finaliser l’acquisition d’un autre opérateur français de téléphonie mobile, SFR.
Technip gagnait 2% à 57,73 euros après avoir remporté un contrat auprès du consortium Tupi dans le cadre de la mise en valeur d’un gisement situé dans le bassin de Santos, au sud du Brésil.
Sanofi (-1,43% à 73,95 euros) pesait en revanche sur la cote. Le groupe a présenté jeudi aux investisseurs un programme "accéléré" de 18 lancements de produits d’ici 2020.
Stallergenes gagnait 0,30% à 48,67 euros après avoir exercé l’option lui permettant de poursuivre le développement exclusif d’une nouvelle classe de traitements oraux contre les allergies, en partenariat avec la biotech belge ActoGeniX.
Areva était stable (+0,05% à 9,97 euros). Le groupe a vu sa note tomber dans la catégorie spéculative dans l’échelle de Standard and Poor’s, conséquence de la suspension de ses objectifs financiers pour 2015 et 2016.
cc/fga/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.