
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris rebondissait vendredi matin (+0,50%) dans les premierséchanges d’une séance à l’agenda macroéconomique clairsemé dont le point d’orgue sera un discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H19 , l’indice CAC 40 prenait 21,08 points à 4.255,29 points. La veille, il avait reculé de 0,75%.
"Avant une semaine prochaine chargée (...), il est fort possible que la séance du jour se révèle positive, voire nettement positive", souligne le courtier Aurel BGC.
"Si la baisse de la veille a rompu la meilleure dynamique qui se mettait en place sur les indices actions européens, cette dégradation pourrait n’être que temporaire", poursuit-il.
"Les marchés européens devraient signer une semaine positive", estime pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets, et ce, "en dépit de statistiques économiques décevantes en fin de semaine".
Jeudi, le marché parisien a terminé en baisse (à 4.234,21 points), après cinq séances consécutives de gain, fragilisé par des indicateurs d’activité décevants en zone euro.
La croissance semble avoir ralenti en novembre dans la zone euro, ce qui confirme l’état anémique de l’économie européenne.
Les investisseurs suivront donc avec attention un discours du président de la BCE Mario Draghi à Francfort.
"Les marchés devraient évoluer dans de faibles marges en l’absence de publications économiques de première importance", anticipent toutefoisles économistes de Crédit Agricole-CIB.
Du côté des valeurs, Bouygues prenait 2,53% à 29,56 euros. Le groupe Altice a manifesté jeudi son intérêt pour Bouygues Telecom, alors que la maison-mère du câblo-opérateur Numericable est en train de finaliser l’acquisition d’un autre opérateur français de téléphonie mobile, SFR.
Technip gagnait 2% à 57,73 euros après avoir remporté un contrat auprès du consortium Tupi dans le cadre de la mise en valeur d’un gisement situé dans le bassin de Santos, au sud du Brésil.
Sanofi (-1,43% à 73,95 euros) pesait en revanche sur la cote. Le groupe a présenté jeudi aux investisseurs un programme "accéléré" de 18 lancements de produits d’ici 2020.
Stallergenes gagnait 0,30% à 48,67 euros après avoir exercé l’option lui permettant de poursuivre le développement exclusif d’une nouvelle classe de traitements oraux contre les allergies, en partenariat avec la biotech belge ActoGeniX.
Areva était stable (+0,05% à 9,97 euros). Le groupe a vu sa note tomber dans la catégorie spéculative dans l’échelle de Standard and Poor’s, conséquence de la suspension de ses objectifs financiers pour 2015 et 2016.
cc/fga/pre
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.