
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris progressait mercredi matin dans les premierséchanges (+0,54%), au lendemain d’une nette baisse, dans l’attente de la publication d’indicateurs d’activité en zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H29 , l’indice CAC 40 prenait 22,25 points à 4.152,44 points. La veille, il avait nettement reculé de 1,52%.
Peu après l’ouverture, les investisseurs devaient prendre connaissance d’indicateurs d’activité dans la zone euro.
"Une nouvelle faiblesse tournera inévitablement l’attention vers la réunion de la Banque centrale européenne demain", souligne Michael Hewson, un analyste de CMC Markets, qui estime toutefois qu’aucun geste supplémentaire ne devrait pour l’instant être fait par la BCE.
La révision à la baisse de ses prévisions de croissance pour la zone euro par la Commission européenne mardi "n’est pas nécessairement négative à ce stade, étant donné qu’elle signifie que la BCE devra probablement être plus agressive pour soutenir la croissance", estime de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.
Mardi, la Commission a indiqué que la croissance de la zone euro ne devrait pas dépasser 0,8% cette année et 1,1% en 2015, selon ses prévisions économiques d’automne,nettement plus pessimistes qu’au printemps dernier.
Aux Etats-Unis, les républicains ont remporté mardi les élections de mi-mandat en prenant le contrôle du Congrès, un sérieux revers pour Barack Obama et ses alliés démocrates qui préfigure deux années d’une difficile cohabitation.
Les investisseurs s’intéresseront à la publication du chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé pour le mois d’octobre, avant le rapport mensuel sur l’emploi américain qui sera publié vendredi.
L’indice ISM d’activité dans les services en octobre est également attendu.
Du côté des valeurs, Alstom gagnait 0,65% à 28,06 euros après avoir ouvert dans le rouge. Le groupe a vu son bénéfice net semestriel chuter de 32% à 255 millions d’euros. Le ministre de l’Economie et de l’Industrie a par ailleurs autorisé le rachat de l’essentiel de ses activités énergétiques par l’américain General Electric.
Lafarge progressait de 1,18% à 53,29 euros. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels. Son PDG a aussi affirmé que "tout était retourné à la normale" dans la cimenterie du groupe au Nigeria, où ont pénétré la veille des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram.
Nexans gagnait 2,51% à 24,31 euros après avoir confirmé ses objectifs pour 2014 en dépit d’une baisse de 2,1% de son chiffre d’affaires en données organiques au troisième trimestre, à 1,130 milliard d’euros.
Natixis gagnait 0,47% à 5,33 euros après avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 281 millions d’euros, en hausse de 27% sur un an, porté notamment par la progression du pôle épargne.
A l’inverse, Maurel et Prom perdait 3,09% à 8,77 euros en dépit d’une progression de sonchiffre d’affaires de 3% sur neuf mois.
Orpea gagnait 1,40% à 48,90 euros après une hausse de 29% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre et la confirmation de son objectif de chiffre d’affaires 2014 à 1,930 milliard d’euros.
Groupe Flo plongeait de 5,38% à 2,64 euros après avoir enregistré une perte nette de 3,6 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année et avoir annoncé tabler sur une fin d’année difficile.
cc/fga/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.