
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a rebondi vendredi et a pris 1,02%, au terme d’une séance très volatile, aidée par la hausse du secteur bancaire ...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a rebondi vendredi et a pris 1,02%, au terme d’une séance très volatile, aidée par la hausse du secteur bancaire sur des informations suggérant des actions de soutien de la BCE, qui ont atténué les craintes sur l’économie mondiale.
Le CAC 40 a gagné 28,43 points à 2.810,11 points, dans un volume d’échanges de 4,082 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 5,25%.
Le marché parisien, qui a chuté de plus de 3% en séance sur des craintes quant aux perspectives économiques mondiales, doit sa remontée aux valeurs bancaires qui ont terminé sur une très forte hausse.
BNP Paribas a gagné 9,78% à 2,32euros, Crédit Agricole 4,78% à 4,43 euros et Société Générale 8,76% à 16,65 euros.
L’éclaircie est venue d’un membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), Ewald Nowotny, qui a suggéré que l’institution "pourrait réintroduire des opérations de refinancement à un an pour les banques", selon des informations de presse.
Ces propos ont fait passer au second plan les inquiétudes liées aux risques qui pèsent sur l’économie mondiale, en particulier aux Etats-Unis et en Europe, tout comme le manque de réponses politiques.
Lesgrands argentiers des principaux pays de la planète, réunis à Washington à l’occasion d’un sommet du G20, se sont engagés à préserver la stabilité et la liquidité du secteur bancaire, mais aucune mesure précise n’a été annoncée.
Plusieurs valeurs très dépendantes de la conjoncture ont terminé en hausse, comme Alcatel-Lucent (+0,28% à 2,18 euros), Bouygues (+4,03% à 24,90 euros) et Renault (+0,59% à 24,65 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.