
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris rebondisait nettement lundi matin (+1,17%) au démarrage d’une séance sans rendez-vous majeur, les investisseurs se préparant déjà à une réunion de la banque centrale américaine dans la semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H26 , l’indice CAC 40 prenait 50,61 points à 4.383,06 points. Vendredi, le marché parisien avait fini en nette baissede 0,93%.
"L’actualité de cette semaine sera, évidemment, dominée par les réunions des banques centrales américaine et japonaise, mercredi", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Au gré des discours des membres de la Fed, qui s’avèrent divisés sur le calendrier de la prochaine hausse des taux, Wall Street et les marchés mondiaux ont récemment évolué en dents de scie, même si la Fed ne devrait pas, sauf grosse surprise, relever ses taux d’intérêt, estiment la plupart des analystes.
"Gageons que la tendance devrait êtreassez calme avant la réunion de la réserve fédérale américaine et de la banque du Japon", anticipent toutefois les experts de Mirabaud Securities Genève.
En attendant ces échéances, les investisseurs auront par ailleurs peu d’éléments à se mettre sous la dent à l’occasion d’une séance dénuée de rendez-vous majeur sur le plan macroéconomique.
En France, la croissance du PIB français au troisième trimestre dépassera celle, atone, observée durant les trois mois précédents, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin. Le gouvernement dévoilera mardi les prévisions économiques qui serviront de base à son projet de budget pour 2017, qui comprendra dépenses supplémentaires et gestes fiscaux à sept mois de la présidentielle.
Du côté des valeurs, Sodexo se hissait en tête du CAC 40 (+3,14% à 105,10 euros), dopé par un relèvement de recommandation à "surperformer" contre "sousperformer" auparavant par les analystes de Raymond James, Technip (+1,19% à 51 euros) profitant pour sa part d’un début de suivi à "surperformer" par Credit Suisse.
Casino (+1,70% à 43,39 euros) bénéficiait de l’annoncede la création avec Conforama d’une centrale commune d’achats de produits électroménagers et multimédia qui sera opérationnelle pour les négociations commerciales de 2017.
Les valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, profitaient par ailleurs du rebond du marché:ArcelorMittal gagnait 2,42% à 5,03 euros, Renault 2,03% à 70,77 euros et Saint-Gobain 1,54% à 38,15 euros.
cc/cb/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.