
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse jeudi (-0,97%), dans un marché en proie à l’incertitude avant d’importants rendez-vous, dont le référendum sur le Brexit.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 43,12 points à 4.405,61 points, dans un volume d’échanges faible de 2,6 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait lâché 0,61%.
Le marché parisien a creusé ses pertes en début de matinée avant d’accélérer à la baisse pour se rapprocher du seuil symbolique des 4.400 points. De son côté, la Bourse de New York a également fait preuve de prudence en démarrant en baisse.
"A 14 jours du référendum" sur le Brexit "les initiatives sont extrêmement limitées", constate Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse, une situation illustrée par la faiblesse des volumes, poursuit-il, les 4.400 points faisant par ailleurs office de "force de rappel" pour l’indice parisien.
Les investisseurs attendent également de laisser passer la prochaine réunion de la banque centrale américaine la semaine prochaine, même si la perspective d’une hausse des taux dès le mois de juin s’est atténuée après la publication d’un rapport mensuel sur l’emploi jugé décevant pour le mois de mai.
"Ce qui guide le marché, c’est un peu plus la parité euro/dollar", poursuit M. Murail, et pour le moment l’absence de direction claire a plutôt tendance à dominer, explique-t-il.
Les investisseurs n’ont par ailleurs pas eu grand chose à se mettresous la dent en l’absence d’indicateurs macroéconomiques de premier plan.
Parmi les valeurs, le secteur minier et pétrolier a terminé en baisse, après plusieurs séances favorables. ArcelorMittal a perdu 2,25% à 4,77 euros, Total 1,21% à 42,85 euros, Technip 3,57% à 50,19 euros etVallourec 5,40% à 3,56 euros.
Ingenico a relevé la tête (+2,08% à 102,85 euros) après avoir souffert la veille de la révision à la baisse des objectifs de l’américain Verifone.
Accor a pâti (-2,83% à 38,78 euros) d’un abaissement de recommandation par Credit Suisse.
Rémy Cointreau a fini en forte baisse (-3,34% à 74,19 euros) malgré un bénéfice net en progression de 10,6% lors de son exercice 2015-2016. Le courtier Exane-BNP Paribas estime que le potentiel d’appréciation est faible compte tenu des perspectives du groupe.
cc/fka/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.