
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris reculait jeudi matin (-0,83%) après avoir ouvert dans le vert, les investisseurs se concentrant sur les indicateurs et les publications d’entreprises, tout en gardant un oeil attentif sur le dossier grec.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H45 , l’indice CAC 40 perdait 43,40 points à 5.167,69 points. La veille, il avait gagné 0,36%.
"Les marchés affichent toujours un manque de conviction", estiment dans une note les analystes de Saxo Banque. "Les investisseurs seront attentifs à la publication des indices PMI en Europe", des indicateurs d’activité, ajoutent-ils.
En France, l’activité du secteur privé esttoujours en croissance en avril mais à un rythme très ralenti par rapport à mars, selon le cabinet Markit.
En Chine, l’activité manufacturière s’est en revanche à nouveau tassée en avril, après une forte contraction en mars, selon un indice préliminaire publié par la banque HSBC,reflétant l’affaiblissement persistant de la demande dans la deuxième économie mondiale.
Aux Etats-Unis sont notamment attendues les demandes hebdomadaires d’allocations chômage et les ventes de logements neufs en mars.
Les investisseurs restent en outre attentifs à l’évolution des discussions entre Athènes et ses créanciers qui mettent sous pression le gouvernement grec pour qu’il mette en place les réformes nécessaires au déblocage du prochain prêt.
Le ministre des Finances, Yanis Varoufakis, s’est pour sa part de nouveau dit confiant sur un accordavec les créanciers mais pas nécessairement vendredi lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) qui aura lieu à Riga.
"En Europe, il n’y a rien de fondamentalement nouveau sur la Grèce", souligne toutefois le courtier Aurel BGC.
En revanche,ajoute-t-il, "les résultats publiés, en France en particulier, sont de bonne facture avec des chiffres d’affaires qui bénéficient certes de puissants effets changes mais traduisent aussi une accélération, en moyenne, de la croissance organique".
Du côté des valeurs, Michelin gagnait 5,13% à 100,70 euros, galvanisé par l’annonce d’une hausse de 5,6% de son chiffre d’affaires au premier trimestre après une baisse des ventes en 2014. Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions d’un montant de 750 millions d’euros dans un délai de 18 moisà deux ans.
Biomérieux prenait de son côté 4,21% à 96,10 euros après l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 20,8% au premier trimestre.
Altran progressait de 3,60% à 9,70 euros après l’annonce de l’arrivée de Dominique Cerutti, actuel PDG d’Euronext, dont le titre reculait de 2,67% à 39,03 euros.
Pernod Ricard avançait de 2,99% à 117 euros, profitant d’un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé.
Ipsen (+2,28% à 47,42 euros) profitait pour sa part d’un relèvement de recommandation à "surpondérer" contre "souspondérer" auparavant par les analystes de Barclays.
Technicolor gagnait 1,74% à 6,25 euros, bénéficiant d’un chiffre d’affaires de 805 millions d’euros pour le premier trimestre, en hausse de 8,3%, et a confirmé ses objectifs pour 2015, une année "qui s’annonce très bonne".
Ipsos (+1,64% à 26,02 euros) profitait d’une activité en hausse de 10,6% gonflée par des effets de change favorables et confirme ses perspectives annuelles.
En revanche Alcatel-Lucent perdait 2,71% à 3,80 euros. Michel Combes, le patron de l’équipementier françaisracheté par Nokia, a renoncé à son "parachute doré", une indemnité de départ de 2,4 millions d’euros.
Aufeminin chutait de son côté de 6,67% à 24,20 euros, pâtissant d’un recul de 69% du bénéfice net au premier trimestre.
Lisi reculait de 4,96% à 27,60 euros, le marché accueillant fraîchement la publication d’une progression de son activité au premier trimestre (+22,6%).
Affine pâtissait (-3,68% à 19,37 euros) d’une diminution de 8,1% de ses revenus locatifs sur le premier trimestre.
MGI Coutier perdait 1,41% à 12,62 euros après avoir publié un bénéfice net en baisse de 9% en 2014, pénalisé notamment par des effets de changes.
Aubay gagnait 2,40% à 13,20 euros après avoir confirmé son optimisme pour 2015 après une activité en hausse de 11,2% sur le premier trimestre.
cc/cb/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.