
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi (-1,40%), après s’être montrée très hésitante tout au long de la séance en raison des incertitudes persistantes sur la Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 63,81 points à 4.501,05 points, dans un volume d’échanges étoffé de 5,5 milliards d’euros. La veille,il avait rebondi de 4,14% et récupéré une partie de ses pertes de lundi.
Le marché parisien a connu une séance très erratique, perdant brièvement plus de 2% dans les tout premiers échanges, avant de reprendre des forces et de se hisser brièvement dans le vert dans l’après-midi, puis de perdre à nouveau du terrain.
"Le marché a tenté un rebond sans avoir réellement les munitions pour le faire", observe Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d’Oddo Securities.
"Les peurs restent les mêmes à commencer par les inquiétudes sur laChine et également la remontée des taux à venir aux Etats-Unis", selon lui.
Les doutes restent grands sur la Chine et malgré les nouvelles mesures de relance la Bourse de Shanghai a terminé en baisse de 1,27%, échouant à rebondir après deux jours de dégringolade.
"Tant que le marché n’aura pas plus de visibilité concernant l’impact de la Chine sur l’économie, il risque de connaître des séances volatiles", selon M. Jacoby.
Les marchés ont semblé toutefois revenir à plus de mesure, alors que leur récente baisse "apparaît exagérée au regard des fondamentaux", estiment les gérants chez Barclays Bourse.
"Certes les incertitudes sur l’ampleur de la panne de croissance chinoise et de ses conséquences sur l’économie mondiale sont réelles, mais les dernières publications montrent une amélioration lente et continue de l’activité en Europe", selon eux.
Les marchés ont continué par ailleurs à s’interroger sur les intentions de la banque centrale américaine concernant une hausse des taux, dans l’environnement actuel.
Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a d’ailleursaffirmé que le besoin de relever les taux d’intérêt américains dès septembre lui apparaissait "moins impérieux" qu’il y a quelques mois.
Parmi les valeurs, les parapétrolières ont rebondi, soutenues par l’annonce dans le secteur de l’acquisition par le franco-américain Schlumberger de son concurrent américain Cameron, une transaction d’une valeur de 14,8 milliards de dollars (environ 12,9 milliards d’euros).
CGG a pris 9,82% à 3,98 euros, Vallourec 4,82% à 11,52 euros, Technip 1,58% à 45,58 euros et Maurel et Prom 1,43% à 4,34 euros.
En revanche, plusieurs poids lourds de la cote ont pesé sur le marché parisien, à l’image de Total (-3,56% à 37,71 euros), L’Oréal (-2,85% à 148,45 euros), Sanofi (-1,90% à 85,00 euros), et Schneider Electric (-2,19% à 54,12 euros).
jbo/fka/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.