
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a réduit la voilure mercredi (-1,32%), la prudence reprenant le dessus parmi les investisseurs au lendemain d’un nouveau sommet depuis 2008.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 67,29 points à 5.020,99 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 0,67%.
Après un démarrage prudent, la cote parisienne a creusé ses pertes au fil de la journée.
"La séance a été très calme. Le marché est aujourd’hui dans une phase de consolidation et a besoin de nouvelles positives pour alimenter la poursuite de sa hausse", a soulignéOlivier Raingeard, chef économiste de la Banque Neuflize OBC.
"Le marché reste globalement soutenu par le programme d’assouplissement monétaire de la Banque centrale européenne et le redressement des statistiques en zone euro", a-t-il observé.
La politique monétaire trèsgénéreuse de la BCE a largement soutenu le début d’année particulièrement dynamique de l’indice CAC 40 en progression de près de 18% depuis le 1er janvier.
Mardi, il a en outre atteint un nouveau plus haut depuis mai 2008 après avoir dépassé brièvement 5.100 points en séance.
"Le baromètre allemand Ifo du jour n’a pas eu grand effet, car les perspectives économiques semblent être déjà bien intégrées par les investisseurs", a complété M. Raingeard.
Le marché parisien n’a ainsi pas profité de l’amélioration du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands qui a affiché en mars sa cinquième hausse consécutive et est ressorti meilleur que prévu.
Mais il n’a pas non plus réagi au recul plus fort que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis en février.
Parmi les valeurs, Aperam, qui appartient à la famille Mittal, a bénéficié du fait que l’Union européenne a décidé d’imposer des taxes antidumping pour une durée de six mois à certains produits en acier inoxydable importés de Chine et de Taïwan.
Dans la foulée, ArcelorMittal a également grimpé (+1,68% à 9,45 euros).
Accor a connu une forte baisse (-4,25% à 47,38 euros), alors que les sociétés d’investissement Eurazeo et Colony Capital ont cédé près de la moitié de leurs participations dans le groupe pour un montant cumulé de près de 1,1 milliard d’euros.
Dassault Aviation a été suspendu, alors qu’Airbus Group (-2,35% à 58,89 euros) prévoit de céder 1,38 million d’actions, soit environ 15% du capital, après en avoir déjà cédé 8% en novembre.
Lagardère a souffert (-1,89% à 27,05 euros) d’un abaissement de recommandation de "surpondérer" à "neutre" par HSBC.
Hermès a finalement gagné 0,32% à 312,20 euros, après avoir reculé dans la matinée sur des prises de bénéfices dans la foulée d’un bénéfice net record pour 2014 et l’annonce d’un dividende exceptionnel de 5 euros.
abx/fka/pre
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.