
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a réduit la voilure mercredi (-1,32%), la prudence reprenant le dessus parmi les investisseurs au lendemain d’un nouveau sommet depuis 2008.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 67,29 points à 5.020,99 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. La veille, il avait rebondi de 0,67%.
Après un démarrage prudent, la cote parisienne a creusé ses pertes au fil de la journée.
"La séance a été très calme. Le marché est aujourd’hui dans une phase de consolidation et a besoin de nouvelles positives pour alimenter la poursuite de sa hausse", a soulignéOlivier Raingeard, chef économiste de la Banque Neuflize OBC.
"Le marché reste globalement soutenu par le programme d’assouplissement monétaire de la Banque centrale européenne et le redressement des statistiques en zone euro", a-t-il observé.
La politique monétaire trèsgénéreuse de la BCE a largement soutenu le début d’année particulièrement dynamique de l’indice CAC 40 en progression de près de 18% depuis le 1er janvier.
Mardi, il a en outre atteint un nouveau plus haut depuis mai 2008 après avoir dépassé brièvement 5.100 points en séance.
"Le baromètre allemand Ifo du jour n’a pas eu grand effet, car les perspectives économiques semblent être déjà bien intégrées par les investisseurs", a complété M. Raingeard.
Le marché parisien n’a ainsi pas profité de l’amélioration du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands qui a affiché en mars sa cinquième hausse consécutive et est ressorti meilleur que prévu.
Mais il n’a pas non plus réagi au recul plus fort que prévu des commandes de biens durables aux Etats-Unis en février.
Parmi les valeurs, Aperam, qui appartient à la famille Mittal, a bénéficié du fait que l’Union européenne a décidé d’imposer des taxes antidumping pour une durée de six mois à certains produits en acier inoxydable importés de Chine et de Taïwan.
Dans la foulée, ArcelorMittal a également grimpé (+1,68% à 9,45 euros).
Accor a connu une forte baisse (-4,25% à 47,38 euros), alors que les sociétés d’investissement Eurazeo et Colony Capital ont cédé près de la moitié de leurs participations dans le groupe pour un montant cumulé de près de 1,1 milliard d’euros.
Dassault Aviation a été suspendu, alors qu’Airbus Group (-2,35% à 58,89 euros) prévoit de céder 1,38 million d’actions, soit environ 15% du capital, après en avoir déjà cédé 8% en novembre.
Lagardère a souffert (-1,89% à 27,05 euros) d’un abaissement de recommandation de "surpondérer" à "neutre" par HSBC.
Hermès a finalement gagné 0,32% à 312,20 euros, après avoir reculé dans la matinée sur des prises de bénéfices dans la foulée d’un bénéfice net record pour 2014 et l’annonce d’un dividende exceptionnel de 5 euros.
abx/fka/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.