La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,21%) après un début de semaine difficile

La Bourse de Paris regagnait du terrain (+0,21%) mardi matin après un début de semaine difficile, mais les investisseurs restaient prudents en attendant l’issue d’une réunion de la banque centrale américaine.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,21%) après un début de semaine difficile

A 09H13 , l’indice CAC 40 prenait 8,42 points à 4.105,16 points. La veille, il avait perdu 0,78%.

Les marchés "ont connu des faiblesses hier après des promesses de ventes de logement aux États-Unis moins bonnes que prévu et le retour des inquiétudes au sujet d’un ralentissement de la zone euro après un baromètre Ifo du moral des investisseurs allemands en octobre décevant", ont constaté les économistes duCrédit Agricole.

Les indicateurs du jour, exclusivement américains, "devraient avoir un impact limité alors que les marchés sont entrés en phase d’attente avant la réunion du Comité de politique monétaire" de la Réserve fédérale, ont-ils poursuivi.

A l’issue de cette réunion, la banque centrale américaine devrait mettre un terme aux aides exceptionnelles à l’économie mises en place en 2008 après la crise financière, selon la majorité des analystes.

Mais le verdict officiel ne sera connu que mercredi soir après la fermeture des marchés européens.

Cela ne devrait pas empêcher les investisseurs de spéculer sur la question ainsi que sur celle d’une remontée plus rapide que prévu des taux directeurs de la Fed, ce qui devrait alimenter une certaine réserve sur les marchés avant le communiqué final de l’institution.

"La prudence devrait être de rigueur", ont souligné les analystes de Aurel BGC.

Les indicateurs américains attendus sont les commandes de biens durables en septembre, les prix des logements en août (S&P/Case-Shiller), la confiance des consommateurs en octobre (Conference Board).

Sur le terrain des valeurs, Sanofi plongeait de 7,28%à 77,33 euros souffrant de l’annonce d’une baisse de 2,4% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,19 milliard d’euros, pénalisé par des coûts de restructuration et des charges fiscales.

Lafarge gagnait 1,72% à 53,18 euros. Le groupe français a formellement notifié à la Commission européenne le projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim et a précisé le périmètre du futur numéro un mondial du ciment, afin d’obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.

April prenait 1,59% à 12,8 euros en dépit d’un chiffre d’affaires consolidé en recul de 1,3% sur les neuf premiers mois de l’année à 578 millions d’euros, pénalisé par un effet de changes défavorable.

Axa gagnait 0,96% à 17,92 euros malgré l’ouverture d’une action de groupe à son encontre par l’association de consommateurs CLCV.

Klépierre montait de0,79% à 33,21 euros. La foncière française a annoncé le lancement, attendu, de son offre publique d’échange sur le néerlandais Corio qui débute le 31 octobre et s’achèvera le 8 janvier.

Saint-Gobain s’élevait de 1,88% à 33,30 euros. Le groupe de matériaux de construction a inauguré sa quatrième et plus importante usine de production de verre plat en Inde qui représente un investissement de 140 millions d’euros.

Eos Imaging gagnait 1,47% à 4,83 euros. La société d’imagerie médicale a annoncé avoir reçu l’autorisation de commercialiser en Corée du Sud, cequi porte à 34 le nombre de pays dans lesquels la technologie EOS peut être commercialisée.

Implanet s’effondrait de 8,10% à 5,79 euros après un chiffre d’affaires du troisième trimestre en recul de 28%, lié notamment au désengagement en début d’année de l’activité de prothèsede hanche.

Inside Secure décrochait aussi de 8,26% à 3 euros après avoir a vu son chiffre d’affaires céder 42% à 25,8 millions de dollars au troisième trimestre.

Stentys à l’inverse décollait de 10,45% à 4,86 euros. La société de matériel médical a annoncé l’obtention du "marquage CE" pour son nouveau stent à diffusion de sirolimus, ce qui lui ouvre la possibilité de commercialiser dès à présent le produit en Europe.

abx/fga/mml

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,21%) après un début de semaine difficile :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,21%) après un... ? Je note La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,21%) après un début de semaine difficile

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris regagne du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également