
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris regagnait du terrain (+0,43%) mardià la mi-journée, choisissant l’optimisme même si l’agenda ne compte pas beaucoup de rendez-vous à l’approche de la fête américaine de Thanksgiving.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H22 , l’indice CAC 40 perdait 23,06 points à 5.363,51 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,40%.
Après une ouverture un peu poussive légèrement dans le rouge, la cote parisienne a finalement décidé de s’aventurer tranquillement dans le vert.
Avec une clôture lundi soir "au-dessus du point pivot des 5.335 points, l’indice CAC 40 vient confirmer sa phase de redressement" après deuxsemaines difficiles, a souligné Franklin Pichard, directeur général de Kipling Finance.
Malgré un certain nombre d’incertitudes, "avec la crise politique en Allemagne et l’échec de la formation d’une coalition qui risque de provoquer d’éventuelles élections anticipées" ou "les difficiles avancées autour de la réforme fiscale de l’administration"américaine", le "scénario d’une poursuite du rebond court terme sur les indices actions européens" reste d’actualité, selon lui.
Les marchés européens manquaient toutefois d’éléments à l’agenda, largement dégarnià l’approche de Thanksgiving, pour alimenter leur réflexion.
"Le manque de motivation des investisseurs est à mettre sur le compte d’une semaine raccourcie aux États-Unis. Rappelons effectivement que la Bourse de New York sera fermée jeudi" pour la fête de Thanksgiving "et ne rouvrira que pour une demi-séance vendredi", ont ainsi souligné les experts de Mirabaud Securities Genève.
Sur le terrain des valeurs, l’animation était également réduite.
ArcelorMittal gagnait 0,86% à 24,17 euros, soutenu par le relèvement par l’agence de notation financièreSP Global Ratings de la perspective de sa dette à long terme, signifiant qu’elle pourrait rehausser sa note, actuellement de BB+.
Fnac Darty profitait pour sa part (+5,43% à 83,29 euros) d’un début de suivi de son tire avec la recommandation "surperformer" par Exane BNP Paribas.
DBV Technologies continuait son ascension de la veille (+2,60% à 42,23 euros) profitant toujours de l’annonce d’un premier essai de phase III concluant pour son produit phare contre l’allergie à l’arachide chez les enfants.
Engie gagnait de 0,45% à 14,43 euros après son renoncementà un projet d’éoliennes sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale où des milliers d’Australiens ont péri.
CGG perdait 2,37% à 3,71 alors que le groupe a annoncé que le tribunal de commerce de Paris rendra vendredi un jugement sur le projet de plan de sauvegarde du groupe parapétrolier.
abx/fka/spi


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.