
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris a relevé la tête mardi après trois journées consécutives de baisse (+1,13%), les investisseurs profitant d’une transition avant le verdict jeudi de la banque centrale américaine (Fed) sur ses taux directeurs.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 51,22 points à 4.569,37 points, dans un volume d’échangesmodéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il s’était replié de 0,67%, pour la troisième séance de baisse d’affilée.
Le marché parisien qui a ouvert dans le vert a d’abord hésité sur la marche à suivre avant de s’ancrer clairement en territoire positif.
Après le repli de ces derniers jours, les investisseurs ont procédé à "un peu de rachats avant les grandes décisions" de la semaine, souligne Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, même si globalement la tendance est plutôt à l’immobilisme, fait-il remarquer.
La majorité des investisseurs attendent de savoir si le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine se conclura jeudi soir par une remontée des taux directeurs de l’institution monétaire américaine, maintenus à zéro depuis 2008, une décision qui va "donnerla direction sur les marchés pour les prochaines semaines", indique M. Larrouturou.
Si "la décision est très incertaine", il semble s’installer "une appréciation un peu moins négative de ce que pourraient être les conséquences d’une hausse des taux de la Fed, qui pourrait être interprétée comme un signal de confiance dans l’économie américaine", soutient-il par ailleurs.
Dans ce contexte d’attente, les indicateurs du jour n’ont eu que peu d’influence sur les investisseurs.
Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile a profité de l’embellie dans les immatriculations européennes en août, avec une hausse des ventes pour les constructeurs français qui a dynamisé Peugeot (+0,96% à 15,73 euros) et Renault (+1,41% à 74,20 euros).
Sanofi a pris 0,41% à 87,99 euros. Le poids lourd du CAC 40 a annoncé avoir placé un emprunt obligataire de 2 milliards d’euros dans le but de refinancer sa dette et de prolonger l’échéance de son remboursement.
EDF a été pénalisé (-3,58% à 16,95 euros) par un abaissement de sa recommandation à "sous-pondérer" contre "sur-pondérer" auparavant par la banque Morgan Stanley.
cc/fka/az
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)