
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a continué sa progression mardi (+1,47%) en l’absence de rendez-vous macroéconomiques majeurs, dans l’attente d’une nouvelle action de la Banque centrale européenne la semaine prochaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 62,04 points à 4.290,28 points, dans un volume d’échanges fourni de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,18%.
La cote parisienne a ouvert en baisse avant d’osciller autour de l’équilibre et de repasser dans le vert en cours de matinée, les investisseurs peinant à adopter une direction durable face à la chute des cours du pétrole et dans l’attente d’unpossible geste de la BCE.
La tendance a été soutenue par une ouverture en territoire positif à Wall Street, plutôt confiante alors que le géant de l’aluminium Alcoa a lancé la saison des résultats d’entreprises.
Le marché a "des attentes assez fortes" notamment vis-à-vis de la Banque centrale européenne et un possible élargissement du programme de rachats d’actifs de l’institution aux dettes souveraines, souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Il n’y a pas parmi les gouverneurs de la BCE "un camp dressé contre un autre" sur l’opportunité de lancer un programme de rachat de dette publique, et la discussion est "très avancée", ont indiqué pour leur part deux banquiers centraux français mardi.
"On a un marché qui monte", cherchant à sécuriser le niveau des 4.300 points, "mais les séances sont volatiles", nuance toutefois M. Tuéni qui relève que "le marché est hésitant et apparaît fragile sur certains points".
Les incertitudes demeurent sur les décisions que prendra la BCE lors de sa prochaine réunion de politique monétaire le 22 janvier.
Dans ce contexte, les investisseurs seront particulièrement attentifs à l’avis que rendra la justice européenne mercredi sur la légalité de l’action de la BCE.
A cela s’ajoute la volatilité des cours du pétrole, qui sont tombés hier à de nouveaux plus bas en près de six ans.
Sur le terrain des valeurs, EDF apris 5% à 22,57 euros alors que la ministre de l’Ecologie a relancé le débat sur l’avenir du nucléaire en France.
Le secteur pétrolier a finalement terminé dans le vert après avoir souffert du recul des cours du brut. Total a gagné 1,02% à 41,70 euros et Technip 2,70% à 47,11 euros.
Veolia Environnement (+4,14% à 15,21 euros) et Suez Environnement (+4,53% à 15,24 euros) ont profité du relèvement de leur recommandation à "surpondérer" contre "neutre" auparavant par Morgan Stanley.
Thales s’est élevé de 3,29% à 47,74 euros après le relèvementde la sienne à "acheter" contre "neutre" auparavant par Bank of America-Merril Lynch.
Euro Disney a gagné 1,26% à 3,22 euros alors que ses actionnaires ont approuvé, en toute fin de séance, un plan de recapitalisation d’un milliard d’euros.
cc/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.