
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a nettement fléchi (-1,46%) lundi à l’issue d’une séance dénuée de rendez-vous majeurs, le marché reprenant son souffle après une série de hausses.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 72,98 points à 4.911,17 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait terminéproche de l’équilibre .
Après avoir ouvert sans grand changement, le marché parisien s’est enfoncé dans le rouge tout au long d’une séance ponctuée d’indicateurs macroéconomiques mais en l’absence de chiffres majeurs en provenance des Etats-Unis. Le repli de Wall Street a appuyé la tendance en Europe.
"Après la hausse sur les différents indices, surtout en Europe, depuis début octobre, il est logique qu’on assiste à des phases de consolidation", explique Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Le CAC 40 reprend également ses esprits avoir avoir franchi la semaine dernière le seuil symbolique des 5.000 points, qu’il avait abandonné en août dans la tempête boursière alimentée par les craintes sur l’économie chinoise.
"Ce n’est pas illogique que le marché temporise sur les 4.900 points, sans remettre en cause la tendance", poursuit M. Murail.
Les investisseurs ont depuis pris du recul par rapport au ralentissement chinois. La Chine a enregistré un excédent commercial record en octobre tandis que les importations comme les exportations ont continué de reculer, des chiffres qui ont suscité peu deréactions sur les marchés à l’ouverture.
Ils ont également été peu sensibles au léger recul de l’excédent commercial en Allemagne en septembre.
Enfin, les marchés ont pris connaissance d’une révision à la baisse des prévisions de croissance mondiale de l’OCDE, pourla deuxième fois en trois mois.
Du côté des valeurs, Sanofi (-3,18% à 84,14 euros) a continué de peser sur la cote dans le sillage de l’annonce vendredi d’un vaste plan stratégique.
Renault a pâti (-3,51% à 89,72 euros) pour sa part de la poursuite des tensions entre ses divers actionnaires.
Pierre et Vacances a bondi de 7,37% à 26,67 euros après l’annonce d’une prise de participation de 10% par le conglomérat chinois HNA dans le cadre d’une augmentation de capital.
cc/fka/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.