
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris progressait jeudi matin (+0,76%), tentant un rebond avant des indicateurs en Europe, dans un marché par ailleurs toujours dans le doute sur l’avenir de la politique monétaire américaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H29 , l’indice CAC 40 prenait 33,93 points à 4.472,15 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,43%.
"En ce début du mois de septembre, la rentrée des marchés s’annonce poussive, sans tendance claire", constatent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Les investisseurs sont notamment dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi américain publié vendredi, qui pourrait, si les chiffres dépassent les prévisions des analystes, persuader la Réserve fédérale (Fed) qu’il est temps de relever les taux d’intérêt dès septembre, avant les élections présidentielles.
"Plusieurs membres de la Fed ces derniers jours ont ramené sur la table la perspective d’un resserrement monétaire, alors que la Fed se prépare à se réunir dans moins de trois semaines", rappelle Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Avant l’emploi, les investisseurs auront de quoi patienter avec outre-Atlantique la productivité au deuxième trimestre, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage, les dépenses de construction pour le mois de juillet et l’indice ISM d’activité dans l’industrie en août.
En Europe, les derniers indicateurs ont plutôt "relevé les attentes" d’une intervention supplémentaire de la Banque centrale européenne, dont la réunion se tient la semaine prochaine, constate par ailleurs M. Hewson.
A l’agenda figure notamment l’activité manufacturière en zone euro et en Grande-Bretagne.
Enfin, en Chine, l’activité manufacturière a nettement rebondi en août, selon le gouvernement, tandis qu’un baromètre indépendant faisait état d’une stabilisation, suggérant un répit précaire pour la deuxième économie mondiale.
Du côté des valeurs, Pernod Ricard (+1,90% à 104,85 euros) profitait de l’annonce d’un bénéfice net part du groupe de 1,235 milliard d’euros sur son exercice 2015/16, en hausse de 43% par rapport à l’année précédente.
Les valeurs du secteur automobile et des sous-traitants étaient par ailleurs à la fête après des chiffres sur le marché automobile français qui a retrouvé le chemin de la croissance en août (+6,7%).
Peugeot gagnait 2,38% à 13,54 euros, Renault 1,81% à 94,64 euros,Valeo 2,43% à 47,52 euros, Faurecia 2,82% à 36,80 euros.
Orange (-1,72% à 13,46 euros) reculait pour sa part après l’information du Wall Street Journal selon laquelle le groupe serait en discussions préliminaires pour entrer au capital du plus grand opérateur iranien de téléphoniemobile.
Rémy Cointreau prenait 0,97% à 78,99 euros après être entré en négociations exclusives avec le groupe néerlandais Lucas Bols en vue de la création d’une coentreprise gérant les activités de sa liqueur Passoa.
Eiffage progressait de 2,58% à 72,01 euros après un bénéfice net en hausse de 68% au premier semestre.
Carmat (+2,33% à 39,49 euros) était dopé par l’annonce de la nomination au poste de directeur général de Stéphane Piat, en remplacement de Marcello Conviti, en fonction depuis sept ans.
ID Logistics (-1,24% à 145,17 euros) ne profitait pas de l’annonce d’un bénéfice stable au premier semestre.
cc/fpo/php
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.