
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris est repartie de l’avant jeudi (+1,36%) après une séance calme en raison d’un jour férié en France, animée essentiellement par des indicateurs aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 67,45 points à 5.029,31 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,1 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,26%.
Aprèsavoir démarré en retrait, l’indice parisien n’a cessé de progresser jusqu’à franchir le seuil symbolique des 5.000 points, parvenant à s’installer au-dessus.
Ce redémarrage fait suite à trois séances de baisse d’affilée dans un mouvement de "stabilisation sur les places boursières même s’il y a encore beaucoup de volatilité", note Pierre Martin, un analyste de Saxo Banque, avec un contexte qui "créé de l’hésitation".
Depuis la fin du mois d’avril, les taux d’emprunts en zone euro, qui passaient de planchers historiques en planchers historiques, ont commencéà remonter de façon sensible, ce qui a contribué à déstabiliser les marchés actions.
"Les marchés sont plus nerveux depuis plusieurs semaines dans le sillage des turbulences du marché obligataire et de la parité euro/dollar", confirme Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Les investisseurs restent en outre préoccupés par le dossier grec.
Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a souhaité jeudi que la Banque centrale européenne retarde le remboursement des quelque 27 milliards d’euros de dette grecque qu’elle détient.
En dehors de cette toile de fond, les investisseurs ont eu peu de grain à moudre au cours d’une séance dénuée de rendez-vous majeur hormis quelques statistiques économiques aux Etats-Unis, dont un léger recul des inscriptions hebdomadaires au chômage, déjouant les attentes des analystes.
Sur le terrain des valeurs, Bouygues a souffert (-0,66% à 37,67 euros) d’un abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" par Barclays.
Orange a terminé en hausse de 0,91% à 14,46 euros. L’Autorité de la concurrence a confirmé qu’une affaire concernant la position de l’opérateur télécoms sur le marché des entreprises était actuellement en cours d’instruction, comme l’a mentionné le groupe dans son dernier document de référence.
cc/fka/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.