
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris est repassée au-dessus du seuil symbolique des 3.000 points mardi à moins d’une heure de la clôture, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis mi-septembre, sur fond d’espoi

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris est repassée au-dessus du seuil symbolique des 3.000 points mardi à moins d’une heure de la clôture, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis mi-septembre, sur fond d’espoirs de mesures musclées de l’Europe pour contrer la crise de la dette.
A 17H04 (15H04GMT), le CAC 40 s’envolait de 5,55% à3.018,06 points, tiré par une flambée des titres bancaires, à l’image de BNP Paribas (+15,67% à 30,45 euros), Société Générale (+15,16% à 20,25 euros) et Credit Agricole (+12,93% à 5,18 euros).
La place parisienne se dirigeait vers une troisième séance de hausse consécutive.
"Les craintes des opérateurs d’une nouvelle récession et d’un éclatement de la zone euro semblent s’éloigner temporairement au profit de rumeurs quant à la volonté des dirigeants européens de renforcer le pouvoir financier du FESF", le Fonds de secours européen, résument les analystes de Saxo Banque.
Depuis l’ouverture, les marchés sont portés par l’espoir d’une intervention des dirigeants politiques afin de muscler le FESF, le Fonds de secours européen dont les ressources sont jusqu’ici limitées à 440 milliards d’euros.
Selon une source gouvernementale française, des "décisions fortes sur la Grèce et les banques" pourraient être prises après l’adoption attendue jeudi du plan de sauvetage européen du 21 juillet par le parlement allemand.
"Ce qui est positif, c’est qu’on discute enfin de la manière avec laquelle on peut mettre un peu d’ordre et stabiliser la crise même si ça ne veut pas dire qu’on a trouvé la méthode durable pour y parvenir", a commenté René Defossez, chez Natixis.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.