
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’est hissée timidement dans le vert (+0,10%) mercredi, sans récupérer toutefois l’important terrain perdu la veille, dans un environnement économique toujours dominé par les incertitudes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 4,32 points à 4.432,83 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. La veille, il avait fortement baissé de 3,42%.
Après une petite hésitation à l’ouverture, la cote a progressé profitant d’un rebond essentiellement technique qui s’est en grande partie essoufflé en fin de séance.
"La place parisienne a tenté de se stabiliser après la journée noire d’hier, mais la situation reste fragile", a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Les investisseurs ne se sont pas laissé de nouveau emporter par les chiffres de l’activité manufacturière chinoise qui s’est encore lourdement contractée en septembre, confirmant l’essoufflement persistant de la croissance de la deuxième économie mondiale.
Côté européen, "la bonne surprise sur le PMI français en septembre a compensé le tassement de l’activité dans le reste de la zone euro", a souligné M. Baradez.
En France, l’activité du secteur privé a continué de croître pour le huitième mois consécutif avec un PMI à 51,4 points contre 50,2 en août.
La zone euro a connu pour sa part un léger ralentissement de la croissance de l’activité privée en septembre, qui reste cependant solide sur l’ensemble du trimestre.
Le président de la Banque centrale européenne , Mario Draghi, auditionné par les députés européens s’est employé pour sa part à rassurer en affirmant ne "pas voir de risques majeurs pour la stabilité financière se matérialiser à l’heure actuelle", dans l’environnement actuel de taux d’intérêt très bas.
L’effet du scandale Volkswagen s’est un peu atténué, après avoir sérieusement affecté les marchés européens mardi.
Mercredi juste avant la clôture des Bourses européennes, le patron du géant automobile allemand, Martin Winterkorn, a annoncé sa démission, quelques jours après des révélations fracassantes sur un trucage à grande échelle de moteurs de voitures du groupe.
Les déboires du groupe allemand ont continué néanmoins à faire souffrir ses concurrents français, Peugeot reculant de 2,56% à 13,50euros et Renault de 2,33% à 65,00 euros.
Les titres ont pâti également d’un abaissement de recommandation sur le secteur automobile à "neutre" contre "surpondérer" auparavant par les analystes de Société Générale-CIB.
Les sous-traitants Plastic Omnium (+3,17% à 20,86euros), Faurecia (+2,38% à 28,23 euros) et Montupet (+10,26% à 57,17 euros) ont par contre tiré leur épingle du jeu.
Total a pris pour sa part 2,18% à 40,63 euros après avoir annoncé qu’il allait amplifier son programme de réduction de coûts et baisser davantage ses investissements pour affronter la chute des cours du pétrole et préserver son dividende, à l’occasion d’une journée investisseurs à Londres.
Alcatel-Lucent a gagné 1,75% à 3,20 euros. L’équipementier finlandais en télécoms Nokia a confirmé ses engagements vis-à-vis de l’emploi et de l’activité en France, dans le cadre du projet de rachat de son concurrent franco-américain qu’il compte boucler début 2016.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.