
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a nettement repris de la hauteur mercredi (+2,99%), profitantà plein des avancées sur le pétrole et de plusieurs bonnes publications d’entreprises.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 122,81 points à 4.233,47 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait terminé en très légère baisse de 0,11%.
La coteparisienne a débuté solidement et n’a eu de cesse de se renforcer tout au long de la journée.
"Le marché profite d’un faisceau de bonnes nouvelles : les consultations en cours sur le pétrole rassurent, la spirale négative sur la monnaie chinoise a été enrayée et la Banque centraleeuropéenne a réaffirmé son soutien", a résumé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"Tous ces éléments alimentent le rebond, même s’il est encore un peu tôt pour crier victoire" après la forte baisse enregistrée par les marchés depuis le début de l’année, a-t-il complété.
Après le gel de l’offre décidé par plusieurs gros producteurs, l’Iran a annoncé qu’elle soutiendrait "toute mesure pour stabiliser le marché", offrant un soutien supplémentaire au rebond du pétrole et des marchés.
"L’ouverture positive des marchés américains, les bons chiffres de production industrielle aux Etats-Unis et des résultats d’entreprises encourageants ont également permis de renforcer la tendance", a ajouté M. Tuéni.
Sur le terrain des valeurs, la cote a profité de publications positives, à commencer par Crédit Agricole SA ,entité cotée du groupe Crédit Agricole, qui a décollé de 13,91% à 9,55 euros, après l’annonce d’un bénéfice net 2015 en hausse et de la prochaine cession en interne de ses parts dans les 39 caisses régionales du groupe.
Le reste du secteur a été recherché aussi, Société Générale prenant 6,58% à 31,44 euros et BNP Paribas 3,64% à 41,77 euros.
Schneider Electric s’est également envolé de 9,20% à 52,45 euros, porté par des résultats 2015 qui ont rassuré les investisseurs.
Nexity a progressé de 5,20% à 40,85 euros, profitant d’un bénéficenet qui a plus que triplé en 2015 et d’un chiffre d’affaires dépassant les 3 milliards.
Bic a par contre plongé de 8,02% à 129,00 euros, après l’annonce surprise du départ à la retraite de son directeur général, les investisseurs ignorant des résultats annuels en nette hausse.
Euronext a chuté de 6,46% à 37,24 euros, malgré un bénéfice net en hausse de 46% à 173 millions d’euros en 2015, les investisseurs regrettant l’absence de nouveau plan d’économies, malgré une hausse de son bénéfice net en 2015.
abx/fpo/nas
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.