
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a nettement repris de la hauteur mercredi (+2,99%), profitantà plein des avancées sur le pétrole et de plusieurs bonnes publications d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 122,81 points à 4.233,47 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait terminé en très légère baisse de 0,11%.
La coteparisienne a débuté solidement et n’a eu de cesse de se renforcer tout au long de la journée.
"Le marché profite d’un faisceau de bonnes nouvelles : les consultations en cours sur le pétrole rassurent, la spirale négative sur la monnaie chinoise a été enrayée et la Banque centraleeuropéenne a réaffirmé son soutien", a résumé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"Tous ces éléments alimentent le rebond, même s’il est encore un peu tôt pour crier victoire" après la forte baisse enregistrée par les marchés depuis le début de l’année, a-t-il complété.
Après le gel de l’offre décidé par plusieurs gros producteurs, l’Iran a annoncé qu’elle soutiendrait "toute mesure pour stabiliser le marché", offrant un soutien supplémentaire au rebond du pétrole et des marchés.
"L’ouverture positive des marchés américains, les bons chiffres de production industrielle aux Etats-Unis et des résultats d’entreprises encourageants ont également permis de renforcer la tendance", a ajouté M. Tuéni.
Sur le terrain des valeurs, la cote a profité de publications positives, à commencer par Crédit Agricole SA ,entité cotée du groupe Crédit Agricole, qui a décollé de 13,91% à 9,55 euros, après l’annonce d’un bénéfice net 2015 en hausse et de la prochaine cession en interne de ses parts dans les 39 caisses régionales du groupe.
Le reste du secteur a été recherché aussi, Société Générale prenant 6,58% à 31,44 euros et BNP Paribas 3,64% à 41,77 euros.
Schneider Electric s’est également envolé de 9,20% à 52,45 euros, porté par des résultats 2015 qui ont rassuré les investisseurs.
Nexity a progressé de 5,20% à 40,85 euros, profitant d’un bénéficenet qui a plus que triplé en 2015 et d’un chiffre d’affaires dépassant les 3 milliards.
Bic a par contre plongé de 8,02% à 129,00 euros, après l’annonce surprise du départ à la retraite de son directeur général, les investisseurs ignorant des résultats annuels en nette hausse.
Euronext a chuté de 6,46% à 37,24 euros, malgré un bénéfice net en hausse de 46% à 173 millions d’euros en 2015, les investisseurs regrettant l’absence de nouveau plan d’économies, malgré une hausse de son bénéfice net en 2015.
abx/fpo/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.