
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert jeudi (+0,66%), revigorée, en cette première séance du mois de juin, par les bons indicateurs publiés des deux côtés de l’Atlantique qui lui ont permis de rebondir après plusieurs jours de surplace.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 35,04 points à 5.318,67 points dans un volume d’échanges modéré de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul de 0,42%.
La cote parisienne a ouvert en légère hausse avant de gagner du terrain en fin de matinée, encouragée par de bons chiffres en zone euro puis confortée par des statistiques américaines également encourageantes.
"Nous sommes enfin face à des indicateurs économiques un tout petit peu plus dans le vert et probablement aussi dans une forme de rebond technique après quelques séances vraiment en demi-teinte", a commenté auprès de l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtageEurope continentale de Oddo Securities.
Par ailleurs, "le début du mois joue également souvent dans la réallocation de certains portefeuilles", a-t-il expliqué.
Alors que la croissance du secteur manufacturier en zone euro a continué d’accélérer en mai, s’établissant au plus haut depuis près de six ans, l’activité dans ce même secteur aux Etats-Unis a légèrement progressé ce mois-ci, selon l’association professionnelle ISM.
Mais le chiffre le plus attendu de la séance outre-Atlantique était celui des créations d’emplois dans le secteur privé pour le mois de mai, considéré comme un indicateur avancé du rapport mensuel sur l’emploi américain de vendredi, qui ont augmenté bien plus que ne s’y attendaient les analystes.
Toutefois, les volumes d’échanges de la séance sont restés relativement faibles, à l’image des derniers jours, a tempéré M. Jacoby.
Les investisseurs restent en effet prudents à l’approche des élections législatives françaises, mais une fois cette échéance passée, il sera sans doute "beaucoup plus facile de se positionner pour les investisseurs", a-t-il ajouté.
– Airbus décolle -
Du côté des valeurs, Airbus a gagné 2,96% à 75,23 euros alors que l’avionneur européen a profité de la visite en Allemagne du Premier ministre chinois Li Keqiang pour signer un protocole d’accord avec la Commission nationale chinoise de développement et de réformes (NDRC).
Vivendi a pris 1,97% à 19,68 euros, profitant des déclarations de Vincent Bolloré, son patron, qui a déclaré jeudi que son fils Yannick était appelé à occuper à terme de plus grandes responsabilités au sein du groupe de médias et contenus et confirmé qu’une potentielle mise en Bourse d’Universal était à l’étude.
Le groupe va en outre faire appel d’ici le 20 juin de la décision du régulateur italien des télécoms qui l’a sommé de réduire sa participation dans Telecom Italia ou Mediaset, a indiqué jeudi une source proche du dossier.
Orange a reculé de 0,70% à 15,53 euros. Le syndicat SUD du groupe a protesté jeudi symboliquement "contre la hausse de 8% des dividendes réservés aux actionnaires" en projetant des milliers de mini billets de 500 euros à l’entrée du Palais des congrès à Paris où se tenait l’Assemblée générale des actionnaires.
Le secteur automobile (constructeurs et équipementiers) a fini lui aussi bien orienté, le marché français ayant enregistré une croissance de 8,9% en mai. Renault est monté de 2,07% à 84,81 euros, PSA s’est apprécié de 1,74% à 17,86 euros, Michelin a grimpé de 1,96% à 114,20 euros, Valeo de 1,36% à 62,81 euros et Faurecia de 4,07% à 48,63 euros.
jra/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.