
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris ses esprits mardi (+4,14%) au lendemain d’un plongeon alimenté par les craintes d’une contagion du ralentissement chinois au reste du monde, pour le moment apaisées par l’intervention de la banque centrale de Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 181,40 points à 4.564,86 points, dans un volume d’échanges encore très élevé de 7,3 milliards d’euros. Laveille, le marché avait plongé de 5,35% après avoir perdu plus de 8% en séance.
Le marché parisien, comme les autres Bourses européennes, a rebondi à l’ouverture avant d’accélérer.
La cote parisienne a procédé à une séance de "rattrapage avec un rebond technique",souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque. Ce rebond a notamment été soutenu par les mesures prises par la banque centrale de Chine, poursuit-il.
La PBOC a annoncé une nouvelle baisse de ses taux d’intérêt, pour la cinquième fois depuis novembre, tout en réduisant encoreles ratios de réserves obligatoires des banques, dans un apparent effort pour enrayer l’effondrement des Bourses locales.
Inquiets d’une possible contagion d’un ralentissement de l’économie chinoise au reste du monde, les investisseurs ont cédé à la panique lundi.
Le "décrochage" des marchés s’est fait "dans des proportions comparables à 2008", en pleine crise financière, analyse M. Tuéni.
En Asie, les places boursières ont toutefois continué à souffrir. La Bourse de Shanghai a clôturé mardi sur un plongeon de plus de 7%, après avoir déjà dégringolé de 8,5% la veille.
"La séance d’hier laissera sûrement des traces avec un marché qui reste vulnérable", indique d’ailleurs l’analyste de Saxo Banque.
Dans ce climat lourd, les indicateurs du jour sont passés au second plan, avec notamment la nouvelle hausse du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands en août.
Aux Etats-Unis, les prix des logements ont légèrement reculé en juin pour le deuxième mois consécutif.
Par ailleurs, les ventes de maisons neuves ont augmenté légèrement moins que prévu en juillet tandis que le moral des ménages a bondi de plus de dix points en août.
Les valeurs industrielles, qui ont été les plus chahutées la veille, se sont reprises à l’image de Renault , PSA Peugeot Citroën (+6,49% à 15,51 euros), ArcelorMittal (+3,63% à 6,91 euros) et Alcatel-Lucent (+7,05% à 2,96 euros).
Parmi les poids lourds de la cote, Total, qui a conclu la cession de ses dernières mines de charbon, a gagné 3,33% à 39,10 euros, Sanofi 3,60% à 86,65 euros, BNP Paribas 5,00% à 55,49 euros et Axa 4,77% à 22,10 euros.
cc/fpo/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.