
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi (-0,20%), reprenant son souffle après une longue phase de hausse, tout en réagissant peu à un discours sans surprise de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice parisien a perdu 9,09 points à 4.582,83 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,0 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,56%.
Le marché parisien a été sur la défensive depuis l’ouverture, reprenant son souffle après avoir terminé en hausse 8 des 9 dernières séances, bondissant de plus de 8% au total. Il a même réduit un peu ses pertes dans l’après-midialors que Wall Street évoluait à l’équilibre.
"Le marché est un peu poussif et a peut-être la volonté de calmer le jeu après avoir réussi à se hisser au-dessus de 4.600 points ce qui était une bonne performance", relève Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Xavierde Villepion, vendeur d’actions chez HPC, évoque quant à lui "des prises de bénéfices, le marché prenant le temps de la réflexion au moment où des poids lourds publient leurs résultats en Europe".
Les investisseurs attendaient surtout l’issue de la réunion de la BCE et la conférence de presse de son président Mario Draghi, qui ont finalement eu peu d’impact sur la tendance.
"C’est un non-événement. Il y a vraiment peu de choses à retenir et pas beaucoup de nouveautés par rapport aux annonces de mars", selon M. Tuéni, ajoutant que les attentes des investisseurs étaient faibles.
La BCE est toujours déterminée à utiliser "tous les instruments disponibles" pour faire remonter les prix en zone euro, a affirmé M. Draghi, alors que l’institution avait frappé fort lors de sa réunion de mars en renforçant ses mesures de soutien à l’économie.
Elle a précisé que les rachats d’obligations émises par des entreprises débuteraient en juin.
Enfin, de nombreux résultats d’entreprises ont encore animé le marché et ont été accueillis de manière contrastée.
Pernod Ricard a chuté ,après une baisse de 3% de ses ventes au troisième trimestre, plombées par un recul en Chine.
Dassault Systèmes a perdu 4,15% à 69,93 euros, pénalisé par des résultats contrastés au premier trimestre, avec notamment des ventes moins fortes que prévu.
Schneider Electrica grimpé (+4,66% à 59,10 euros), conforté notamment par une croissance à données comparables conforme aux attentes, tirée par la construction.
BioMérieux a bondi (+8,51% à 116,65 euros), le marché saluant une solide croissance au premier trimestre, avec des ventes en hausse de 9,1% à données publiées et de 11,5% à taux de change et périmètre constants.
Atos a pris 6,03% à 79,32 euros à la faveur d’une activité plus solide que prévu au premier trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%.
Groupe Fnac a perdu 1,83% à 56,71 euros. La société et Conforama se livraient jeudi une bataille acharnée pour s’emparer de Darty, multipliant les surenchères.
jbo/cgu/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.