
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris reculait mercredi matin dans les premierséchanges (-0,68%), marquant une pause après avoir nettement grimpé la veille, au début d’une séance dénuée de rendez-vous majeur.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H30 , l’indice CAC 40 perdait 30,55 points à 4.445,31 points. La veille, le marché parisien a progressé de 1,19%.
"La séance du jour ne s’annonce pas beaucoup plus active que les précédentes", jugent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Les investisseurs ont pris connaissance, sans s’en émouvoir outre mesure, d’un plongeon plus important que prévu des exportations chinoises en mai, tandisque les importations se sont stabilisées.
Ils devaient également prendre en compte l’abaissement par la Banque mondiale de ses prévisions de croissance sur le globe, sur fond d’activité "anémique" dans les pays riches et d’affaiblissement des économies émergentes.
La Banque de France a quant à elle revu à la baisse sa prévision de croissance de l’économie française pour le deuxième trimestre, à 0,2% contre 0,3% anticipé auparavant.
"Il y a une inquiétude que les économies américaine et chinoise montrent des signes de faiblesse au deuxième trimestre, tandis que l’arsenal des banques centrales tend à s’amenuiser", estime pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
La Banque centrale européenne (BCE) commence ce mercredi à racheter des obligations émises par les entreprises de la zone euro, un nouvel élément inédit de la panoplie de mesures qu’elle déploie depuis des mois pour faire repartir l’inflation.
Du côté des valeurs, Ingenico chutait de 5,52% à 102,55 euros, emportant avec lui Gemalto qui reculait de 3,29% à 53,50 euros, dans le sillage de l’américain Verifone qui a décroché laveille après un avertissements sur résultat.
En revanche, les valeurs du secteur pétrolier et parapétrolier restaient bien orientées, les cours du pétrole restant proches de leurs plus hauts de l’année. Vallourec gagnait 2,18% à 3,65 euros, CGG 1,45% à 0,70 euro, Technip 1,79% Ã 51,63 euros, Maurel et Prom 0,29% à 3,45 euros et Rubis 0,25% à 71,94 euros.
Total perdait cependant 0,57% à 43,52 euros. La raffinerie de Feyzin "ne redémarre pas" et la grève se poursuit jusqu’à vendredi, ont assuré la CGT et FO mardi à l’AFP après que la direction a annoncéla fin du mouvement.
Air France-KLM (-0,85% à 6,96 euros) a vu le trafic passager rester stable en mai avec une légère baisse du coefficient d’occupation sur le long-courrier et une stabilité sur le court et moyen-courrier.
EDF reculait pour sa part de 0,48% à 11,50 euros après l’abaissement d’un cran de sa note par l’agence de notation financière Fitch.
Rexel (-5,46% à 12,98 euros) était pénalisé par un abaissement de recommandation à "neutre" contre "acheter" auparavant par les analystes de Citi.
Latécoère était dans le rouge (-0,82% Ã 3,65 euros) après avoir été suspendu la veille. L’équipementier aéronautique a annoncé un plan visant à "restaurer la compétitivité et la capacité d’investissement" du groupe à l’horizon 2020, accompagné d’un projet de suppression de 236 emplois (soit près de 5% de l’effectif total).
cc/fpo/sg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.