
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris son ascension jeudi (+1,17%) et a réussi à passer le cap symbolique des 4.500 points, qui n’avait pas été atteint en clôture depuis le 31 mai.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 51,94 points à 4.503,95 points dans un volume d’échanges toujours faible de 2,1 milliard d’euros. La veille, il avait lâché 0,36%.
Après unpetit accès de faiblesse à l’ouverture, lié aux craintes autour du secteur pétrolier, la cote parisienne est repartie de l’avant, ne cédant pas à l’apathie en dépit d’un agenda toujours aussi clairsemé.
"Les marchés européens vivent ces derniers jours des séances assez atypiques avec de faibles volumes et peu de statistiques économiques, mais avec toujours une impulsion positive", a relevé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Mais, selon lui, "ces mouvements, dans un contexte ou les données économiques sont limitées, reposent toutefois sur des basesfragiles".
"Les marchés se montrent en effet hyper optimistes alors que l’environnement global ne le justifie pas forcément, avec notamment une macroéconomie européenne stagnante", a-t-il complété.
Deux indicateurs américains ont apporté un peu d’animation dans l’après-midi, avec un impact toutefois marginal.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi légèrement baissé et les prix des produits importés ont continué à progresser en juin, mais à un rythme nettement moins marqué.
Dans la matinée, les investisseurs avaient également pris connaissance du rapport mensuel sur le pétrole de l’Agence internationale de l’énergie , qui a abaissé sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2017, en raison de perspectives macroéconomiques plus sombres dans la foulée du Brexit.
Du côté des valeurs, le secteur des matières premières a continué à vivre au rythme des cours du pétrole, avec des pertes en début de séance qui ont été pour l’essentiel effacées au cours de la journée.
Total a ainsi fini sur une hausse de 1,09% à 43,52 euros tout comme Technip, en progression de 0,70% à 50,25 euros.
Pharmagest a reculé de 2,69% à 28,61 euros malgré un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au deuxième trimestre, tiré par ses activités de diversification.
Archos a bondi de 6,59% à 1,78 euro, soutenu par des résultats qui sont repassésdans le vert au premier semestre. Le concepteur français de tablettes et smartphones a en outre confirmé mercredi ses objectifs pour l’exercice en cours.
abx/fpo/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.