
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris son souffle vendredi (-0,18%) après une forte hausse la veille, dans un marché toujours très volatil à l’approche des fêtes de fin d’année.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 7,84 points à 4.241,65 points, dans un volume d’échanges très élevé de 6,4 milliards d’euros. La veille, l’indice parisien avait terminé sur un bond de 3,35%, accueillant avec enthousiasme la décision de la Réserve fédérale américaine de se montrer patiente avant de remonter ses taux directeurs.
Après avoir ouvert nettement en hausse, la cote parisienne est repartie à la baisse dans la journée, les investisseurs se montrant prudents.
"Ce n’est pas très étonnant qu’on finisse par souffler", remarque Guillaume Garabédian, conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le marché "a été porté depuis deux jours par la décision de la Fed et on a digéré la nouvelle positive", dit-il,soulignant qu’"il fallait d’autres catalyseurs pour aller plus haut".
Grâce à la Fed, les investisseurs oublient "leurs appréhensions sur la situation économique mondiale en cette fin d’année", reconnaissent de leur côté les analystes de Saxo Banque. Mais "ces différents problèmes pourraient revenir rapidement sur le devant de la scène", préviennent-ils.
Du côté des indicateurs, le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands s’est redressé en décembre et montre que les Allemands semblent de nouveau croire à la reprise de leur économie.
Le climat des affaires des entrepreneurs français s’est quant à lui stabilisé en décembre, l’indicateur qui le mesure s’établissant comme en novembre à 94 points, ce qui semble aller dans le sens d’une timide reprise.
Sur le terrain des valeurs, Air France-KLM (-8,08% à 7,63 euros)occupe la dernière place sur l’indice SBF 120, souffrant de l’annonce d’un nouvel avertissement sur résultat, le troisième sur l’exercice. Le gendarme de la Bourse a en outre requis une sanction de 1,5 million d’euros contre le groupe aérien dans un dossier relatif à sa communication financière en 2010-2011.
A l’autre extrémité de l’indice, Atos a bénéficié (+6,19% à 63,5 euros) de l’acquisition de la branche informatique de l’américain Xerox (ITO).
Club Méditerranée a fini dans le vert (+0,40% à 25,00 euros). Le conglomérat chinois Fosun et ses alliés ontannoncé vendredi matin avoir relevé leur offre sur Club Méditerranée à 24,60 euros par action et 25,98 euros par obligation Océane. La veille le titre avait clôturé en hausse de 0,61% à 24,9 euros.
Adocia a été pour sa part galvanisé (+37,30% à 37,40 euros) par le soutien dugéant américain de la pharmacie Eli Lilly&Co au développement d’un nouveau type d’insuline.
as/cc/fka/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.