
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a repris son souffle vendredi (-0,18%) après une forte hausse la veille, dans un marché toujours très volatil à l’approche des fêtes de fin d’année.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 7,84 points à 4.241,65 points, dans un volume d’échanges très élevé de 6,4 milliards d’euros. La veille, l’indice parisien avait terminé sur un bond de 3,35%, accueillant avec enthousiasme la décision de la Réserve fédérale américaine de se montrer patiente avant de remonter ses taux directeurs.
Après avoir ouvert nettement en hausse, la cote parisienne est repartie à la baisse dans la journée, les investisseurs se montrant prudents.
"Ce n’est pas très étonnant qu’on finisse par souffler", remarque Guillaume Garabédian, conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le marché "a été porté depuis deux jours par la décision de la Fed et on a digéré la nouvelle positive", dit-il,soulignant qu’"il fallait d’autres catalyseurs pour aller plus haut".
Grâce à la Fed, les investisseurs oublient "leurs appréhensions sur la situation économique mondiale en cette fin d’année", reconnaissent de leur côté les analystes de Saxo Banque. Mais "ces différents problèmes pourraient revenir rapidement sur le devant de la scène", préviennent-ils.
Du côté des indicateurs, le baromètre GfK du moral des consommateurs allemands s’est redressé en décembre et montre que les Allemands semblent de nouveau croire à la reprise de leur économie.
Le climat des affaires des entrepreneurs français s’est quant à lui stabilisé en décembre, l’indicateur qui le mesure s’établissant comme en novembre à 94 points, ce qui semble aller dans le sens d’une timide reprise.
Sur le terrain des valeurs, Air France-KLM (-8,08% à 7,63 euros)occupe la dernière place sur l’indice SBF 120, souffrant de l’annonce d’un nouvel avertissement sur résultat, le troisième sur l’exercice. Le gendarme de la Bourse a en outre requis une sanction de 1,5 million d’euros contre le groupe aérien dans un dossier relatif à sa communication financière en 2010-2011.
A l’autre extrémité de l’indice, Atos a bénéficié (+6,19% à 63,5 euros) de l’acquisition de la branche informatique de l’américain Xerox (ITO).
Club Méditerranée a fini dans le vert (+0,40% à 25,00 euros). Le conglomérat chinois Fosun et ses alliés ontannoncé vendredi matin avoir relevé leur offre sur Club Méditerranée à 24,60 euros par action et 25,98 euros par obligation Océane. La veille le titre avait clôturé en hausse de 0,61% à 24,9 euros.
Adocia a été pour sa part galvanisé (+37,30% à 37,40 euros) par le soutien dugéant américain de la pharmacie Eli Lilly&Co au développement d’un nouveau type d’insuline.
as/cc/fka/LyS
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.