
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris reprenait son souffle lundi matin (-0,06%) au début d’une semaine cruciale dont le point d’orgue sera la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H30 , l’indice CAC 40 perdait 2,56 points à 4.377,06 points. Vendredi, il avait progressé de 1,31%.
"La semaine va tourner autour de la BCE jeudiavec l’annonce probable d’un programme de +QE+ ("quantitative easing", assouplissement monétaire, ndlr) d’obligations souveraines", indiquent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Les marchés mondiaux démarrent une semaine clé, les banques centrales restant le thème principal", souligne de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.
Outre la BCE qui tient sa réunion de politique monétaire jeudi, la Banque du Japon se réunit mercredi, date à laquelle le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d’Angleterre sera également rendu public.
"Il y aura beaucoup de nervosité autour de la BCE étant donné que les marchés semblent miser sur une action choc", poursuit M. Shamu.
L’institution monétaire de Francfort est sous pression pour ouvrir les vannes de l’assouplissement monétaire et faire face au risque de déflation, deplus en plus menaçant.
"Le risque de déception semble assez élevé", en conclut M. Shamu.
Jeudi, la Banque nationale suisse a décidé d’abandonner le taux plancher qui était fixé depuis 2011 à 1,20 franc suisse pour un euro, ce qui a provoqué un séisme sur les marchésboursiers et des devises.
Les investisseurs auront peu de choses à se mettre sous la dent ce lundi en l’absence d’indicateurs majeurs à l’agenda.
Par ailleurs, les marchés américains sont fermés en raison d’un jour férié.
Du côté des valeurs, Altran plongeait(-12,10% à 7,08 euros) après l’annonce du départ de son PDG Philippe Salle qui quittera ses fonctions le 30 avril pour rejoindre le spécialiste de la restauration collective Elior (+1,03% à 13,29 euros).
Soitec (+4,08% à 1,02 euro) progressait en revanche après l’annonce d’un recentrage de ses activités sur l’électronique et l’abandon de ses fonctions opérationnelles par son fondateur André-Jacques Auberton-Hervé, à l’origine de la diversification de l’entreprise dans le solaire.
Société Générale gagnait 0,70% à 34,35 euros après l’annonce de la dissociation des fonctions de président, confiées à Lorenzo Bini Smaghi, et de directeur général, qui vont revenir à l’actuel PDG Frédéric Oudéa.
Carmat s’envolait de +17,89% à 78,10 euros. Le deuxième patient ayant reçu un coeur artificiel Carmat, implanté le 5 août à Nantes, estrentré chez lui début janvier et mène une "vie normale", a indiqué le groupe.
cc/fka/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.