
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris reprenait son souffle lundi matin (-0,06%) au début d’une semaine cruciale dont le point d’orgue sera la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H30 , l’indice CAC 40 perdait 2,56 points à 4.377,06 points. Vendredi, il avait progressé de 1,31%.
"La semaine va tourner autour de la BCE jeudiavec l’annonce probable d’un programme de +QE+ ("quantitative easing", assouplissement monétaire, ndlr) d’obligations souveraines", indiquent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Les marchés mondiaux démarrent une semaine clé, les banques centrales restant le thème principal", souligne de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.
Outre la BCE qui tient sa réunion de politique monétaire jeudi, la Banque du Japon se réunit mercredi, date à laquelle le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d’Angleterre sera également rendu public.
"Il y aura beaucoup de nervosité autour de la BCE étant donné que les marchés semblent miser sur une action choc", poursuit M. Shamu.
L’institution monétaire de Francfort est sous pression pour ouvrir les vannes de l’assouplissement monétaire et faire face au risque de déflation, deplus en plus menaçant.
"Le risque de déception semble assez élevé", en conclut M. Shamu.
Jeudi, la Banque nationale suisse a décidé d’abandonner le taux plancher qui était fixé depuis 2011 à 1,20 franc suisse pour un euro, ce qui a provoqué un séisme sur les marchésboursiers et des devises.
Les investisseurs auront peu de choses à se mettre sous la dent ce lundi en l’absence d’indicateurs majeurs à l’agenda.
Par ailleurs, les marchés américains sont fermés en raison d’un jour férié.
Du côté des valeurs, Altran plongeait(-12,10% à 7,08 euros) après l’annonce du départ de son PDG Philippe Salle qui quittera ses fonctions le 30 avril pour rejoindre le spécialiste de la restauration collective Elior (+1,03% à 13,29 euros).
Soitec (+4,08% à 1,02 euro) progressait en revanche après l’annonce d’un recentrage de ses activités sur l’électronique et l’abandon de ses fonctions opérationnelles par son fondateur André-Jacques Auberton-Hervé, à l’origine de la diversification de l’entreprise dans le solaire.
Société Générale gagnait 0,70% à 34,35 euros après l’annonce de la dissociation des fonctions de président, confiées à Lorenzo Bini Smaghi, et de directeur général, qui vont revenir à l’actuel PDG Frédéric Oudéa.
Carmat s’envolait de +17,89% à 78,10 euros. Le deuxième patient ayant reçu un coeur artificiel Carmat, implanté le 5 août à Nantes, estrentré chez lui début janvier et mène une "vie normale", a indiqué le groupe.
cc/fka/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.