
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a fini quasiment stable (+0,07%) jeudi, les investisseurs temporisant après les annonces prudentes de la Réserve fédérale américaine (Fed) et dans l’attente de nouvelles avancées sur la Grèce.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 3,76 points à 5.037,18 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,2 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,09%.
LaBourse de Paris, qui a ouvert à l’équilibre, s’est maintenue timidement dans le vert avant de repartir à la baisse en début d’après-midi. L’ouverture en repli de la Bourse de New York a conforté cette prudence.
"On assiste à un certain attentisme après la Fed", dans un contexte devolatilité, note Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque.
"Après des annonces comme cela, il y a souvent une phase de volatilité qui est suivie par une phase de consolidation avant de reprendre des bases un peu plus saines sur des catalyseurs de long terme", complète-t-il.
La Fed a abandonné lors de sa réunion mercredi la promesse d’être "patiente" avant une première hausse des taux d’intérêt, tout en repoussant l’exécution concrète de ce relèvement, exclue pour avril.
L’institution monétaire américaine s’est également montrée plus réservéesur l’économie des États-Unis, dont elle a abaissé les prévisions de croissance pour 2015.
"Les indicateurs aux Etats-Unis sont toujours positifs", même si la croissance ou le marché de l’emploi sont légèrement moins bons, commente encore Pierre Martin.
Les investisseurslorgnaient également sur la Grèce, dont le sauvetage est de nouveau au coeur d’un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne, qui s’ouvre jeudi soir à Bruxelles, en présence du Premier ministre grec, Alexis Tsipras.
François Hollande a appelé Athènes à "démontrer" qu’elle engagera les réformes attendues par ses partenaires européens et la chancelière allemande, Angela Merkel, a de son côté prévenu qu’il ne fallait "pas s’attendre à une solution" dès ce soir.
"Après ce qui a été dit notamment aux mois de janvier et février , les investisseurs maintenant ont envie de voir comment cela se passe en termes de faits et on a envie d’avoir du nouveau là -dessus", explique Pierre Martin.
Sur le terrain des valeurs, Kering, en queue du CAC 40, a cédé 1,40% à 194.25 euros, dans la foulée de l’annonce de l’arrivée au sein de son comité exécutif de Roberto Vedovotto, responsable de l’entité lunettes et montures, dont le groupe souhaite faire un levier de croissance majeur.
LVMH a perdu 1,43% à 168,30 euros alors que sa marque horlogère suisse Tag Heuer a annoncé s’allier aux géants de la technologie californiens Google et Intel pour se lancer dans la course à la montre connectée.
Sopra Steria Group a progressé de 4,39% à 74,95 euros après la publication d’un bénéfice pro forma de 92,8 millions d’euros en 2014.
jra/cb/cj
jra/
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.