
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a repris son souffle mardi après une série de trois hausses consécutives (-0,69%), dans une séance marquée par une salve d’indicateurs des deux côtés de l’Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 36,06 points à 5.218,06 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,8 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,26%.
Après avoir ouvert à l’équilibre et cherché sa direction, la cote parisienne a perdu du terrain en fin de matinée, sans parvenir à repartir de l’avant. De son côté, la Bourse de New York a ouvert en timide hausse, entre indicateurs et résultats d’entreprises mitigés.
"On s’attendait à avoir une petite respiration du marché après des semaines de forte hausse", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, même si "les chiffres de production industrielle étaient plutôt bons ce matin".
La production industrielle a progressé de 1,1% en février dans la zone euro, tandis que le Fonds monétaire international a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l’Union monétaire.
Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont rebondi en mars mais elles ont "un petit peu déçu", souligne de son côté Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui explique que le marché procède à "une légère consolidation et des prises de profit après avoir atteint des niveaux assez soutenus".
"Il n’y a pas d’élément particulier qui explique la baisse sinon qu’à un moment donné il faut prendre quelques bénéfices", abonde M. Larrouturou.
Le marché souffle après avoir gagné plus de 20% depuis le début de l’année, soutenu notamment par le vaste programme de rachats d’actifs de la Banque centrale européenne s’étendant aux dettes souveraines.
Sur le terrain des valeurs, Alcatel-Lucent a décollé de 16% à 4,48 euros après que l’équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé être entré en négociations pour acquérir tout le groupe franco-américain.
Michelin s’est replié de 1,43% à 94,50 euros après avoir annoncé l’acquisition de 40% du capital d’Allopneus pour un montant de 60 millions d’euros.
LVMH a perdu 2,49% à 168,25 euros, alors que le numéro un mondial du luxe a vu son chiffre d’affaires progresser de 16% au premier trimestre, tiré par les performances de sa marque phare Louis Vuitton etdes effets de change favorables, mais sa croissance organique a marqué le pas.
cc/fpo/vm


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.