
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a marqué le pas jeudi (-0,57%), faute de nouvelles positives, à l’issue d’une séance marquée par une série d’indicateurs macroéconomiques décevants outre-Atlantique, et un regain d’inquiétudes concernant la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 s’est replié de 29,86 points à 5.224,49 points, dans unvolume d’échanges nourri de 4,7 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 0,70%.
La cote parisienne, qui a ouvert en léger repli, n’est pas parvenue à redresser la barre en cours de séance, Wall Street débutant pour sa part en baisse après des indicateurs médiocres aux Etats-Unis.
"Le marché montre un ralentissement, même s’il reste sur une dynamique générale haussière", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
La cote "manque de catalyseurs pour progresser", avec des chiffres américains en demi-teinte, plaçant les investisseurs"dans une phase d’hésitation", ajoute-t-il.
Sur le front des indicateurs, le département du Travail américain a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté plus fortement qu’attendu la semaine dernière.
Les mises en chantier de logements auxEtats-Unis ont de leur côté progressé moins qu’attendu en mars tandis que l’activité manufacturière de la région de Philadelphie s’est accélérée conformément aux attentes en avril.
L’avenir de la Grèce, dont la note a de nouveau été dégradée par l’agence Standard and Poor’s,reste en outre au coeur des préoccupations des investisseurs alors que se sont ouvertes à Washington les réunions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a écarté l’idée de reports de paiements pour Athènes, qui se trouve dans une situation financière difficile et négocie le versement d’une nouvelle tranche d’aide avec ses créanciers.
Lafarge a progressé de 2,41% à 64,72 euros, soutenu par le ralliement d’Eurocement, deuxième actionnaire d’Holcim, au projet de fusion avec Lafarge quia accepté un siège au Conseil d’administration de la nouvelle entité fusionnée.
Renault a gagné 2,94% à 92,22 euros. Le PDG Carlos Ghosn a convoqué un conseil d’administration extraordinaire ce jeudi afin d’étudier la récente décision du gouvernement français d’augmenter temporairement la participation de l’Etat au capital de Renault, selon un administrateur CGT.
Kaufman&Broad a bénéficié (+1,16% à 27,79 euros) de la confirmation de ses prévisions pour 2015, avec la publication d’un résultat net en hausse de 4,25% à 6,44 millions d’euros au premier trimestre, et des réservations en légère progression.
Ipsen a pris pour sa part 0,76% à 44,70 euros malgrél’annonce avec son partenaire Active Biotech de l’abandon du développement d’un traitement contre le cancer de la prostate, après l’échec d’un essai clinique de Phase III.
Casino s’est au contraire replié de 4,60% à 82,62 euros. L’international a tiré la croissance des ventes au premier trimestre, alors que la France reste toujours négative, les effets positifs des baisses de prix tardant à se manifester, même si le groupe constate une "amélioration trimestre après trimestre".
jra/fpo/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.