
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a ouvert en léger recul (-0,12%), reprenant son souffle après un fort rebond la veille alimenté par l’espoir d’une Réserve fédérale américaine accommodante pour encore un certain temps.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H31 , l’indice CAC 40 perdait 5,56 points à 4.611,34 points. La veille, il avait fini sur un bond de 3,54%.
Les analystes de Aurel BGC estiment que le rebond des derniers jours "correspond davantage à une phase d’apaisement" pas uniquement liée au "report dans le temps des anticipations du marché quant à la première hausse des taux".
Et surtout, ajoutent-ils, "à court terme en tout cas, ce rebond n’améliore pas la visibilité".
La cote parisienne, à l’instar de ses voisines européennes, est en effet soumise à une intense volatilité depuis plusieurs semaines, alternant plongeons et rebonds avec des investisseurs qui peinent à s’y retrouver.
"Alors que les statistiques décevantes se succèdent aux Etats-Unis, la publication des chiffres du commerce extérieur (pour le mois d’août) aujourd’hui ne devrait pas déroger à la tendance en place" et "dans ce contexte, une action de la Fed s’éloigne progressivement", ont souligné pour leur part les analystes du Crédit Mutuel CIC.
Du côté des indicateurs, la zone euro publiera aussi ses perspectives économiques pour le 4e trimestre 2015.
En Allemagne, les commandes à l’industrie allemande ont enregistré en août une nette baisse de 1,8% sur un mois, contredisant les attentes des analystes, qui tablaient sur un rebond après un mois de juillet déjà mauvais.
Les investisseurs suivront également comme d’habitude avec la plus grande attention le discours que le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, doit prononcer dans la soirée à Francfort.
Sur le terrain des valeurs, Air France-KLM reculait de 0,16% à 6,10 euros alors que la situation a brutalement dégénéré à Air France lundi avec l’agression notamment du DRH, qui a "manqué de se faire lyncher" après la confirmation de la possible suppression de 2.900 postes, poussant gouvernement, direction et syndicats à appeler au calme.
Bouygues profitait (+2,16% à 33,59 euros) des prévisions de croissance de 10% de son chiffre d’affaires réseau pour 2017 par rapport à 2014 avec une augmentation de son taux de marge d’Ebitda à 25% pour 2017 et 35% à long terme de sa filiale Bouygues Telecom
Bureau Veritas montait de 0,49% à 19,53 euros soutenue par la perspective d’une croissance annuelle de 8 à 10% de ses ventes à moyen-long terme et la poursuite de l’amélioration de la marge opérationnelle.
Michelin bénéficiait (+0,68% à 84,21 euros) du lancement d’une gamme de services destinés aux gestionnaires de flottes de poids-lourds en Europe autour du pneu connecté, promettant de substantielles économies par la rationalisation de l’utilisation de ces enveloppes.
Vilmorin était pénalisé (-1,93% à 65,89 euros) par un résultat net "en retrait significatif" pour la deuxième année consécutive, malgré son objectif de maintien de sa marge opérationnelle pour l’exercice 2015/16.
Touax prenait 2,69% à 12,58 euros. Le loueur de conteneurs, wagons, barges et bâtiments modulaires a annoncé avoir "remporté un important contrat de vente de constructions modulaires commandé par la ville de Hambourg en Allemagne, en vue de loger environ 2.000 demandeurs d’asile".
Korian reculait de 5,07% à 32,49 euros après un placement privé qui tirait mécaniquement le titre vers le bas. La société a cédé 4,71% de son capital pour un montant de 119,3 millions soit un prix par action de 31,90 euros, contre 34,23 à la clôture la veille.
abx/cb/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.