
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini en recul mardi (-0,70%), les investisseurs profitant d’une séance dénuée de rendez-vous majeur pour reprendre leur souffle après neuf séances de hausse consécutives.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 35,92 points à 5.106,57 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,35%.
Depuis l’ouverture, la cote parisienne a oscillé autour de l’équilibre avant de choisir le rouge.
"Le marché reprend un peu son souffle après une série haussière assez importante", indique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, ajoutant que les investisseurs se repositionnent en procédant à quelques "prises de bénéfices".
Cela "semble normal au vu du rebond énorme de plus de 10% enregistré en presque dix séances", constate également Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
Les investisseurs ont en outre eu peu d’éléments à se mettre sousla dent à l’occasion d’une séance à l’agenda macroéconomique clairsemé, mais ont gardé un oeil attentif aux derniers développements du dossier grec.
L’étape du jour a été le dépôt par le gouvernement d’un deuxième projet de loi, avec une nouvelle série de mesures controversées, dictée par les créanciers, une condition nécessaire pour garantir un nouveau prêt au pays.
Le gouvernement grec espère finaliser l’accord avec les créanciers sur le nouveau prêt au pays d’ici le 20 août.
Sur le terrain des valeurs, la montée en puissance des publications de résultats a animé la cote.
Rémy Cointreau a perdu 2,51% à 67,26 euros, affecté par les tensions qui pèsent encore sur ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé, en recul de 9% à données comparables, pénalisées par des effets de change.
Hermès afinalement perdu 0,31% à 339,95 euros après la publication de ventes en hausse de 20,6% au premier semestre, à 2,29 milliards d’euros, et de la confirmation de son objectif de progression du chiffre d’affaires à moyen terme.
Soitec a pris 2,70% à 0,76 euro à la faveur d’une solide activité au cours du premier trimestre de son exercice décalé, avec un doublement de son chiffre d’affaires.
cc/cb/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.