
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,49%), aidée par le rebond des prix du pétrole et confiante à la veille d’une très attendue réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a pris 21,63 points à 4.425,65 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,86%.
Le marché parisien a rapidement repris sa marche en ne cessant de gagner du terrain au fil de la matinée. Il a par la suite un peu faibli dans l’après-midi, alors que Wall Street évoluait en légère hausse.
"Le marché se comporte bien depuisle début de semaine sachant que la BCE approche. Il a plutôt bien réagi aux mauvaises nouvelles" avec notamment des chiffres décevants sur le commerce extérieur chinois, souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Mercredi, "le pétrole repart ce qui permet au marché de sereprendre", souligne-t-il.
Mais, prévient le courtier Aurel BGC, "les marchés sont surtout dans l’attente de la BCE demain".
Cette réunion suscite de très forts espoirs au sein des marchés, qui tablent sur l’annonce de nouvelles mesures, via une baisse du taux de dépôt etun renforcement du programme de rachats d’actifs, afin de relancer l’économie en zone euro et lutter contre la faiblesse de l’inflation.
"La tension atteint son paroxysme : Mario Draghi va-t-il décevoir les marchés ?", s’interroge John Plassard, chez Mirabaud Securities.
En attendant la décision de la BCE, "le marché est un peu figé", prévient M. Murail, soulignant qu’il est très difficile de prendre une position sur du très court terme.
Parmi les valeurs, les banques ont été recherchées à la veille de la réunion de la BCE. BNP Paribas a pris 0,11% Ã 45,71 euros, Société Générale 1,29% à 35,00 euros et Crédit Agricole 1,18% à 9,92 euros, ce dernier ayant dévoilé son plan stratégique 2016-2019 qui prévoit une hausse de 20% minimum de son bénéfice net par rapport à 2015.
Plusieurs valeurs du secteur des télécoms ont progressé, sur des rumeurs quant à la consolidation du secteur en Europe. Orange a gagné 1,49% à 15,96 euros et Numericable-SFR 1,88% à 34,08 euros.
Casino a perdu 1,21% à 47,10 euros, plombé par des résultats 2015 en nette baisse, pénalisés par l’impact de la crise au Brésil et l’effet des changes, et malgré le redressement de la France.
Haulotte Group a lâché 3,84% à 14,04 euros, affecté par un bénéfice net en 2015 en repli de 4%, alors que le groupe vise cette année une hausse de son chiffre d’affaires et une amélioration de sa performance opérationnelle.
GL Events a grimpé après avoir dégagé des résultats 2015 en légère hausse, en dépit d’"un environnement macroéconomique et géopolitique perturbé".
jbo/fpo/pre


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)