
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre jeudi (+0,08%), incapable de se relancer après deux jours de baisse et face à des résultats d’entreprises diversement accueillis par le marché.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 4,17 points à 5.086,74 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,47% après avoir mis un terme mardi à neuf jours de hausse d’affilée.
Le marché parisien a démarré en hausse, avant de faiblir progressivement et de tourner autour de l’équilibre une grande partie de la séance.
"Le marché marque le pas et reprend son souffle depuis plusieurs jours, ce qui est normal après neuf séances de hausse et une progression de 13%", résume Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Les indices européens "ont laissé un peu de côté la Grèce pour se recentrer sur les résultats et les indicateurs,même si le dernier vote grec a été salué en début de séance", selon lui.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, sans retisser l’unité de sa majorité, a fait adopter dans la nuit de mercredi à jeudi un second volet de mesures exigées par les créanciers qui vont ainsi pouvoir finaliser avec Athènes un troisième plan d’aide financière.
Leur ratification était un préalable des Européens et du FMI à la négociation des modalités du troisième plan d’aide à la Grèce d’environ 80 milliards d’euros, dont le principe a été acté dans la douleur le 13 juillet.
Le marché n’a par ailleurs été inspiré ni par une ouverture hésitante à Wall Street ni par les indicateurs américains.
Restent les résultats d’entreprises qui "rythment maintenant les fluctuations", soulignent les gérants de Barclays Bourse, estimant qu’"après un rebond de plus de 10%, les marchés financiers aspirent à reprendre leur souffle".
"La prudence des investisseurs focalisée sur la qualité des publications trimestrielles va dominer", selon eux.
Parmi les valeurs, Technicolor s’est envolé après l’annonce de négociations exclusives en vue du rachat de l’activité de terminaux domestiques et de solutions vidéo de l’américain Cisco pour environ 550 millions d’euros.
Plastic Omnium (+7,55% à 25,93 euros) a profité de la publication d’un bénéfice net en hausse de 31% pour le premier semestre, le groupe prévoyant d’atteindre sept milliards d’euros de chiffre d’affaires dès 2017, avec un an d’avance.
STMicroelectronics a engrangé 7,74% à 7,33 euros après avoir renoué avec un résultat net positif au deuxième trimestre, toutefois légèrement en baisse sur un an.
Ipsos a souffert (-8,16% à 22,24 euros) après des chiffres mal accueillis par les investisseurs malgré une activité en hausse de 10,2% au premier semestre.
Solocal a perdu 4,55% à 0,42 euro après la décision du Conseil d’Etat qui a annulé le plan de sauvegarde de l’emploilancé par sa filiale PagesJaunes en 2014.
jbo/sr/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.