
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris s’est inscrite en net recul (-1,02%) mardià l’issue d’une séance riche en indicateurs, les investisseurs choisissant de ne pas prendre trop de risques avant les conclusions d’une réunion de la banque centrale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 50,06 points à 4.847,07 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,54%.
Le marché est sur la défensive depuis le début de la semaine, après avoir bondi de près de 5% au total jeudi et vendredi derniers.
La cote "subit des prises de bénéfices après un mois d’octobre assez exceptionnel", explique Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Les investisseurs sont aussi "dans l’expectative" avant les conclusions d’une réunion de la banque centrale américaine , dans un contexte où les indicateurs macroéconomiques "semblent se dégrader" aux Etats-Unis, poursuit-il.
La réunion de la Fed débute mardi soir pour s’achever mercredi après la clôture des marchés européens par un communiqué, mais sans conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.
Les investisseurs s’attendent à un statu quo, mais chercheront des éléments sur le calendrier de la remontée des taux.
Selon M. Rozier, les indicateurs du jour "éloignent les perspectives d’une remontée des taux", qui, si elle intervenait, pourrait être "un facteur de déstabilisation important sur les marchés".
Le moral des ménages aux Etats-Unis a baissé davantage que prévu en octobre, tandis que les commandes de biens durables ont reculé en septembre, plombées par le secteur des transports.
Parmi les valeurs, Aperam a souffert (-4,55% à 28,98 euros) d’un abaissement de recommandation par Goldman Sachs. Dans la foulée, ArcelorMittal a lâché 5,31% à 5,06 euros.
Le secteur pétrolier a été pénalisé par la nouvelle baisse des cours du brut. Total a perdu 2,19% à 43,64 euros, CGG 5,24% à 3,58 euros, Maurel et Prom 5,13% à 3,29 euros et Vallourec 7,20% à 9,62 euros.
De même, Technip a lâché 3,71% à 45,64 euros malgré le gain auprès du consortium Libra Oil&Gas d’un contrat pour le développement du gisement pétrolier brésilien Libra.
cc/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.