
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris retrouvait des couleurs mercredi matin (+0,90%), au lendemain d’un fort décrochage sur fond d’incertitudes politiques en Grèce et de craintes sur la croissance mondiale.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 38,46 points à 4.302,40 points. La veille, il avait lâché 2,55%.
Le marché parisien retrouvait quelques forces, alors même que WallStreet a terminé en ordre dispersé mardi et que la Bourse de Tokyo a plongé de 2,25% mercredi.
La prudence restait toutefois présente, alors que "la situation politique en Grèce et la faiblesse économique chinoise inquiètent les investisseurs", rappellent les analystes chez Saxo Banque.
La Grèce a annoncé une présidentielle anticipée qui pourrait entraîner des législatives et l’arrivée au pouvoir d’une gauche radicale opposée aux réformes imposées par la troïka des créanciers internationaux.
"Le retour du dossier grec a provoqué une vague de craintes sur les marchés financiers poussant les investisseurs vers les actifs refuge. Le risque apparaît à nouveau de voir la Grèce se séparer de ses partenaires et être seule pour assurer son financement", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Pour le courtier AurelBGC, "l’incertitude va donc rester forte en Grèce dans les prochaines semaines" et "la question est donc : les indices actions européens peuvent-ils s’en inquiéter durablement ou sont-ils capables de s’en accommoder ?"
La journée est par ailleurs pauvre en indicateurs économiques, Ã l’exception de la production industrielle en France pour octobre qui s’est repliée de 0,8% en octobre.
Le marché attend surtout les résultats jeudi de la deuxième opération de prêts exceptionnels et ciblés aux banques de la zone euro, menée par la Banque centrale européen (BCE).
Pour sa part, la Chine a connu un ralentissement de l’inflation à 1,4% sur un an en novembre, au plus bas depuis cinq ans, un chiffre qui confirme encore un peu plus l’essoufflement de la deuxième économie mondiale.
Néanmoins, "la baisse du taux d’inflation en novembre donne des marges de manoeuvre supplémentaires à la banque centrale", qui a récemment baissé ses taux, selon Crédit Mutuel-CIC.
Enfin, le marché sera attentif à l’évolution des prix du pétrole, alors que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) publie son rapport mensuel sur la demande mondiale de brut pour 2014 et 2015.
Parmi les valeurs, les banques tentaient de se reprendre, à l’image de BNP Paribas (+0,46% à 50,21 euros) et Crédit Agricole (+0,28% à 10,83 euros). En revanche, Société Générale perdait 0,11% à 37,19 euros.
Publicis était en hausse (+0,69% à 59,60 euros) après avoir levé 1,3 milliard d’euros d’obligations pour financer l’acquisition du groupe américain Sapient, dont l’offre publique d’achat le visant a été prolongée jusqu’au 23 décembre.
Teleperformance prenait 0,41% à 55,93 euros après avoir levé 325 millions de dollars (260 millions d’euros) via un placement privé d’obligations auprès d’une dizaine d’investisseurs aux Etats-Unis.
Club Méditerranée gagnait 0,41% à 24,50 euros, alors que le partenaire brésilien du chinois Fosun annonce dans le Financial Times que le consortium va surenchérir une nouvelle fois.
Numericable-SFR était recherché (+1,13% à 37,72 euros). Le groupe a annoncé le lancement d’une nouvelle box au débit puissant de 800 Mbits/seconde mais pour un public restreint à 500.000 foyers éligibles en région parisienne.
Enfin, SII chutait (-5,28% à 6,82 euros). La société a abandonné ses objectifs de rentabilité pour l’exercice s’achevant fin mars, à la suite d’un premier semestre décevant marqué par une baisse de ses résultats.
jbo/fka/jra


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.