
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a finalement terminé dans le vert (+0,25%) une semaine passée à s’inquiéter pour la Grèce, en attendant un énième sommet de la dernière chance entre le pays et ses créanciers lundi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 11,89 points à 4.815,37 points dans un volume d’échanges très soutenu de 6,8 milliards d’euros. La veille, il avait grappillé 0,27%.
Après avoir ouvert proche de l’équilibre, l’indice parisien s’est élancé plus franchement dans le vert, profitant d’une journée plus calme sur le plan macroéconomique pour reprendre des couleurs, même si la Grèce est restée un sujet depréoccupation.
"Le rebond a surtout été de nature technique en cette journée des quatre sorcières", après un mois de juin où le marché a baissé de façon inexorable, et ce, "sans véritable avancée dans le dossier grec", a observé Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le troisième vendredi du mois de juin voit en effet arriver à échéance quatre type de contrats à terme et options, qui ont donné lieu à ce qualificatif de "quatre sorcières" et entraîne une hausse des volumes échangés et souvent aussi de la volatilité.
"A la veille d’un week-end de grande incertitude, la cote tient et bénéficie d’un flux acheteur rassurant qui signifie que le marché approche peut-être de son point bas et a sans doute en partie intégré" un mauvais scénario grec, a développé M. Rozier.
Après l’échecdes négociations jeudi, tout le monde attend désormais le sommet extraordinaire à Bruxelles où UE et FMI vont tenter le tout pour le tout pour éviter le scénario du pire à ce pays, au bord du défaut de paiement.
Le sort de la Grèce est suspendu à un accord sur les économies budgétaires à réaliser et les réformes à mettre en place, mais les discussions achoppent depuis presque cinq mois.
En attendant ce nouveau sommet, la BCE a redonné un peu d’air aux banques grecques en relevant pour la deuxième fois cette semaine, le plafond de l’aide d’urgence qu’elle leur accorde.
Sur le terrain des valeurs, le secteur bancaire a été bien orienté à l’image de BNP Paribas (+1,00% à 53,61 euros), Crédit Agricole (+0,84% à 13,18 euros) et Société Générale (+0,83% à 42,41 euros). La banque de la Défense a annoncé monter à 100% du capital de sa filiale de banque en ligne Boursorama avec le rachat des 20,5% de parts détenues par le groupe espagnol CaixaBank, pour 218 millions d’euros.
Orange a pris 0,91% à 13,81 euros et Numericable SFR 3,78% à 48,00 euros. L’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep) a présenté les modalités de mise aux enchères de la bande de fréquences des 700 MHz qui sera vendue en six lots, dont trois pourraient tomber dans l’escarcelle de Free (Iliad -2,15% à 205,00 euros).
Bouygues a gagné pour sa part 0,61% à 33,62 euros. L’opérateur Bouygues Telecom a annoncé vouloir renforcer son offre à destination du marché des entreprises, un secteur sur lequel il reste encore très en retrait par rapport à ses concurrents, en développant une nouvelle offre fixe basée sur la 4G.
abx/fpo/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.