
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en recul (-0,65%) jeudi, la prudence ressurgissant avant le rapport mensuel sur l’emploi américain, indicateur le plus attendu de la semaine, publié vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 28,75 points à 4.426,54 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,2 milliards d’euros. Laveille, il avait progressé de 2,57%, propulsé par un rebond technique.
La cote parisienne a gardé le cap une grande partie de la journée, avant que l’enthousiasme ne s’effrite.
"Le marché a renoué en fin de séance avec ses mauvaises habitudes. Depuis plusieurs semaines nous voyons que la cote a du mal à rebondir vraiment", a expliqué Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Pour l’instant, il n’y pourtant pas de signaux défavorables à moyen terme montrant une inversion du cycle de reprise aux États-Unis ou en Europe, mais le marché reste inquiet à très court terme et ne réussit pas à sortir de ce climat anxiogène", a-t-il développé.
La publication attendue vendredi sur rapport mensuel sur l’emploi "bride aussi un peu l’élan", a-t-il ajouté.
Selon lui, "si ces chiffres sont très bons, cela ira dans le sens d’une hausse des taux directeurs de la Fed, ce qui aurait le mérite d’être moins anxiogène et s’ils sont trop faibles, cela ira dans le sens d’un report en validant l’idée d’une conjoncture fragile".
La séance du jour a été riche aussi en indicateurs.
L’indice d’activité dans l’industrie française est passé de 48,3 en août à 50,6 en septembre, faisant même mieux qu’une première estimation publiée il y a une semaine, selon Markit.
En zone euro, la croissance de l’activité dans le secteur manufacturier a légèrement ralenti en septembre, conduisant à une croissance modérée pour l’ensemble du troisième trimestre, a ajouté le cabinet privé.
Aux États-Unis les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont augmenté plus que prévu, atteignant leur plus haut niveau depuis cinq semaines. L’indice d’activité dans le secteur manufacturier a ralenti pour sa part sa progression en septembre d’une façon plus prononcée qu’attendu, les dépenses de construction restant à leur plus haut niveau depuis 7 ans.
Les titres des constructeurs automobiles se sont mieux portés après des chiffres faisant état d’unehausse des immatriculations de voitures particulières neuves en France, rattrapant une partie du terrain perdu après le scandale lié aux moteurs truqués de Volkswagen.
Renault a pris 1,33% à 64,85 euros, Valeo 1,66% à 122,75 euros, Faurecia 0,36% à 27,87 euros et Plastic Omnium 3,77,74% à 21,42 euros). Peugeot a légèrement reculé de 0,15% à 13,44 euros.
Les valeurs pétrolières ont également relevé la tête dans le sillage d’un rebond technique des cours du brut. Technip a gagné 2,95% à 43,41 euros et Total 0,44% à 40,38 euros, CGG progressant pour sa partde 2,18% à 3,15 euros.
Engie a reculé après un avertissement sur son résultat net récurrent pour 2015.
abx/cb/sbo


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.