
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris débutait la séance en légère hausse mercredi matin (+0,36%), reprenant son souffle après un début de semaine difficile lié au regain de tensions géopolitiques et avant une série d’indicateurs américains.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H51 , l’indice CAC 40 prenait 17,37 points à 4.837,65 points.La veille, il avait perdu 1,41%.
Le marché reste fragilisé par le contexte international, entre menace terroriste et tensions entre la Turquie et la Russie.
"Les valeurs dépendantes du tourisme ont souffert de l’avertissement de Washington, qui recommande la prudence à ses citoyens désireux de se rendre à l’étranger dans les prochains mois", rappellent les analystes du courtier Aurel BGC.
Une alerte mondiale a été lancée lundi par le département d’Etat américain sur les risques de voyager à l’étranger pour ses ressortissants, en raison des menaces terroristes.
Autre source d’inquiétude : l’incident entre la Russie et la Turquie qui "a alimenté les inquiétudes sur l’évolution des conflits au Moyen-Orient", estiment les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait selonelle violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie, provoquant la colère de la Russie qui a dénoncé "un coup de poignard dans le dos".
Ce grave incident a provoqué une brusque escalade des tensions qui va compliquer les efforts en cours pour la formation d’une coalition antijihadiste mondiale après les attentats meurtriers de Paris.
Sur le terrain des indicateurs, "de nombreuses statistiques sont attendues aux Etats-Unis, concentrées ce jour, avant Thanksgiving demain", indique Aurel BGC.
Les investisseurs suivront les dépenses et revenus des ménages, les commandes de biens durables, les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, la confiance des consommateurs et les ventes de logements neufs.
Ces chiffres en diront plus sur la vigueur de l’économie américaine, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) s’apprêteselon toute probabilité à relever ses taux.
Parmi les valeurs, LafargeHolcim prenait 2,39% à 50,63 euros. Le cimentier a dégagé un résultat opérationnel de 1,3 milliard de francs suisses au troisième trimestre.
Carmat grimpait (+4,31% à 53,20 euros) après avoir reçu le feu vert des autorités médicales pour procéder à l’implantation de son coeur artificiel sur un quatrième patient, ce qui va lui permettre d’achever sa phase d’essais initiale.
Eurofins Scientific était en hausse de 6,41% à 333,00 euros. Le groupe de services d’analyse pourrait dépasser son objectif de chiffre d’affaires pour 2015, qu’il avait déjà relevé pour la deuxième fois en octobre.
Exel Industries perdait 0,36% à 54,80 euros, après avoir annoncé un bénéfice net en baisse de 7,1% pour son exercice décalé 2014-2015, dans le sillage de ses ventes, ainsi qu’une diminution sensible de sa dette.
Renault perdait 3,43% à 88,10 euros. Le constructeur automobile français a été épinglé la veille par une ONG allemande qui a affirmé que la Renault Espace diesel peut avoir un niveau d’émission d’oxydes d’azote (NOx) allant jusqu’à 25 fois le niveau autorisé.
Rothschild and Co prenait 0,88% à 25,73 euros. La société cotée regroupant les activités du groupe Rothschild a vu son bénéfice net divisé par deux au premier semestre, un repli lié à l’absence de plus-values de cession contrairement à l’an passé.
Solucom était en hausse de 0,87% à 61,79 euros après avoir relevé son objectif de croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 12 à 16%, après un résultat net en progression de 17% sur son premier semestre décalé.
as/jbo/fpo/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.