
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se relançait mardi matin (+0,38%), s’émancipant un peu de ses craintes de début de semaine mêlant le secteur bancaire, les prix du pétrole et la présidentielle américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 16,72 points à 4.424,57 points. La veille, il avait fini en baisse de 1,80%.
Alors que la course à la présidence américaine monte en puissance, les investisseurs ont eu lundi soir, avec le premier face à face entre Donald Trump et Hillary Clinton, l’opportunité d’observer les candidats se confronter l’un à l’autre.
"Dans ce premier débat, les deux candidats à l’élection présidentielle américaine se sont attelés à défendre leur aptitude à occuper la fonction suprême. Dans cet exercice, Hillary Clinton est apparue plus à son avantage et les marchés financiers saluent ce matin l’issue des discussions", ont souligné les économistes de Crédit Mutuel CIC.
"Sur le fond, les enseignements sont quasiment nuls et il faudra attendre les prochains débats pour en savoir plus sur les programmes des candidats. L’incertitude politique devrait donc rester présente avec à la clé un effet négatif sur la croissance", ont-ils toutefois nuancé.
Au-delà de ce débat "qui a donné comme vainqueur (selon les sondages) Hillary Clinton (...) tous les yeux seront cependant rivés sur l’évolution du prix du baril de pétrole" avec la réunion d’Alger cette semaine des pays producteurs de pétrole (OPEP) ainsi quesur le secteur bancaire "après de nouvelles questions liées à l’avenir de la Deutsche Bank", ont pour leur part estimé les experts de Mirabaud Securities Genève.
Le titre Deutsche Bank a chuté lundi à des niveaux jamais atteints dans son histoire à la Bourse de Francfort, sur des rumeurs affirmant que l’État a refusé toute aide au géant allemand menacé par une amende record aux États-Unis, ce qui a pesé nettement sur l’ensemble du secteur bancaire et les indices boursiers européens.
Du côté des indicateurs, l’Allemagne publiera ses ventes de détail en août et la zone euro sa masse monétaire M3, un agrégat utilisé par la BCE comme un indicateur avancé de l’inflation.
Aux Etats-Unis, les prix des logements juillet (S&P/Case-Shiller) et la confiance des consommateurs en septembre (Conference Board) sont aussià l’agenda.
Juste à l’ouverture des marchés européens, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a abaissé fortement mardi sa prévision de croissance du commerce mondial pour 2016, prévenant qu’il s’agira de "la plus lente depuis la crise financière".
Sur le terrain des valeurs, le secteur bancaire reprenait des couleurs après avoir nettement souffert des déboires de l’action Deutsche Bank. Crédit Agricole prenait ainsi 0,46% à 8,67 euros, BNP Paribas 0,70% à 45,74 euros, Société Générale 0,94% à 31,24 euros et Axa 0,61% à 19,01 euros.
Les titres liés au pétrole évoluaient en ordre dispersé en regardant toujours du côté d’Alger et de la réunion de l’OPEP, Total montait de 0,78% à 41,39 euros, tout comme CGG (+0,36% à 22,20 euros) tandis que Technip refluait (-0,81% à 50,85 euros) ainsi que Vallourec (-0,39% à 3,86 euros).
Alstom baissait de 0,40% à 23,51 euros alors qu’environ 300 salariés du site de Belfort ont embarqué mardi matin à bord d’un TGV spécialement affrété pour les transporter à la manifestation prévue devant le siège du constructeur ferroviaire à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Areva gagnait 0,26% à 6,10 euros, après avoir signé un contrat en Belgique avec Synatom, filiale d’Engie, pour la conception et la fabrication d’emballages de transport et d’entreposage de combustible nucléaire usé.
Sanofi profitait (+0,75% à 68,10 euros) de l’annonce de l’obtention d’un financement de 43,2 millions de dollars pour développer un vaccin contre le virus Zika.
Kering était porté (+2,25% à 183,95 euros) par le relèvement de sa recommandation à "acheter" contre "neutre" aupravant par Goldman Sachs, tout comme Orange (+1,92% à 13,79 euros) grâce au relèvement de la sienne à "surperformer" contre "neutre" par Credit Suisse.
Cap Gemini profitait (+0,99% à 88,02 euros) aussi d’un relèvement à "acheter" contre "neutre" par Société Générale.
A l’inverse Legrand était pénalisé (-0,36% à 52,95 euros) par l’abaissement de la sienne à "neutre" contre "surperformer" par Exane BNP Paribas, tout comme Gemalto (-2,94% à 60,34 euros) abaissé à "vendre" contre "neutre" par Berenberg.
abx/cb/sg


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.